PHILADELPHIE - Les Phillies de Philadelphie ont échangé le deuxième-but étoile Chase Utley aux Dodgers de Los Angeles, mercredi, en retour du voltigeur Darnell Sweeney et du lanceur John Richy.

Utley a levé sa clause de non-échange pour rentrer chez lui à Los Angeles et il avait déjà été soumis au ballottage sans qu'il soit réclamé. Il rejoint donc avec les Dodgers l'arrêt-court Jimmy Rollins, avec qui il a fait la pluie et le beau temps pendant 12 saisons à Phildelphie.

Les Dodgers, meneurs au classement de la section Ouest de la Nationale, ont perdu les services du deuxième-but Howie Kendrick à une blessure à une cuisse plus tôt en août.

En 249 présences au bâton cette saison, Utley affiche une moyenne de ,217 avec cinq circuits et 30 points produits. Il a cependant frappé au moins un coup sûr à ses huit derniers matchs et il affiche une moyenne de ,484 depuis son retour au jeu le 7 août après avoir soigné une inflammation de la cheville droite.

Utley a salué la foule avec sa casquette après la victoire de 7-4 des Phillies face aux Blue Jays de Toronto, mercredi, et son casier était vide dans le vestiaire de l'équipe. Il n'a pas participé à la rencontre.