Le Baseball majeur n’a pas l’intention de dépouiller les Astros de Houton et les Red Sox de Boston de leurs récents titres de la Série mondiale, a indiqué le commissaire Rob Manfred.

Dans une première entrevue accordée depuis l’annonce des sanctions imposées aux Astros, Manfred a affirmé mercredi à Fox Business Network que le Baseball majeur honorera la « longue tradition du baseball de ne pas changer ce qui est arrivé ».

« Je pense que la réponse, de notre perspective, c’est d’être transparent en ce qui a trait à ce que l’enquête dévoile et de laisser les fans prendre leur propre décision par rapport à ce qui est arrivé. »

Manfred a fourni ces commentaires un jour après que le Conseil municipal de Los Angeles eut unanimement approuvé une résolution pressant le Baseball majeur de dépouiller les Astros de 2017 et les Red Sox de Boston de 2018 de leurs titres respectifs de la Série mondiale pour les remettre aux Dodgers de Los Angeles.

Manfred et le Baseball majeur ont confirmé le 13 janvier dernier que les Astros ont illégalement fait usage d’une technologie vidéo pour voler les signaux de leurs opposants au cours de la saison régulière et des séries de 2017. Les sanctions incluaient une suspension d’un an pour le directeur général Jeff Luhnow et le gérant A.J. Hinch, la perte de quatre choix de repêchage lors des deux premières rondes et une amende de 5 millions $.

L’enquête du Baseball majeur sur le présumé vol des signaux effectué par les Red Sox en 2018 est toujours en cours.

« Nous n’avons pas conclu notre enquête sur les Red Sox, a confirmé Manfred. Alors c’est un peu difficile d’enlever le trophée à quelqu’un qui n’a pas encore été reconnu coupable d’avoir fait quelque chose de mal. Nous ne connaissons pas encore le dénouement. »