OAKLAND, Calif. - Justin Verlander n'a pas effectué un seul départ. Victor Martinez a cogné un seul circuit, tandis qu'Anibal Sanchez a été victime de 11 longues balles.

La situation n'est pas si morose pour les Tigers (26-20), mais ils sont encore en attente de contributions de leurs plus grandes vedettes.

«Je sais que nous avons une bonne équipe, a dit le gérant Brad Ausmus. Au fil d'une saison complète, c'est ce que vous espérez, que la qualité du club fasse une différence.»

Champions de section depuis 2011, les Tigers ont maintenant des rivaux de taille dans la Centrale de l'Américaine, se trouvant troisièmes avant les matchs de mardi.

Avec les Royals et les Twins les devançant, la marge d'erreur n'est pas si grande, s'ils veulent garder leur titre de section.

Verlander reste à l'écart avec une élongation au triceps. Il pourrait revenir bientôt mais quand ce sera le cas, le droitier de 32 ans devra montrer qu'il a repris la forme. Sa moyenne a augmenté à 4,54 l'an dernier, après cinq saisons d'affilée où elle n'a pas dépassé 3,46.

Sanchez traverse l'un de ses passages les plus difficiles depuis son arrivée à Detroit par transaction, en 2012. Il a un dossier de 3-5 et une moyenne de 6,12, et il a déjà permis sept circuits de plus que pendant toute la saison dernière.

«Je garde la tête haute et je continue de travailler, a t-il dit. Je veux tout faire pour aider le club à gagner. Il faut que les gars puissent avoir confiance quand je suis au monticule.»

Martinez connaît lui aussi une campagne peu facile. Après une opération au genou pendant la saison morte, le frappeur de choix a une faible moyenne au bâton de ,216, et on a récemment dû l'inscrire sur la liste des blessés, à la suite d'ennuis au même endroit.

Miguel Cabrera est fiable avec 11 circuits, 32 points produits et une moyenne de ,344, avant le match de mardi à Oakland. David Price et Alfredo Simon font du beau boulot sur la butte, l'alignement est plus rapide que dans le passé et la défense est certainement respectable.

La route est néanmoins cahoteuse depuis que les Tigers ont gagné 11 de leurs 13 premiers matchs. Alors quand ils échappent certains matches à leur portée, la frustration est palpable.

«C'est sûr que nous ne pouvons pas gagner chaque match, mais nous aurions dû remporter nos deux dernières séries», a dit le troisième but Nick Castellanos, en référence au dossier de 1-2 contre Milwaukee, incluant un revers de 8-1, et de 2-2 contre Houston, après avoir gagné les deux premiers affrontements de la série.