PHOENIX - Les Diamondbacks entament le camp d'entraînement avec un optimisme prudent mais non négligeable, ce qu'on n'avait pas vraiment vu depuis des lunes, en Arizona.

L'arrivée de Zack Greinke peut avoir ce genre d'effet.

Les D-backs en ont surpris plusieurs en engageant l'ancien as des Dodgers, lui accordant 206 M$ sur six ans.

L'équipe a montré une fiche de 79-83 la saison dernière, la première sous la gouverne de Chip Hale. Les Diamondbacks ont fini deuxièmes de la Nationale pour les points marqués, en plus de briller en défense.

C'est au monticule que ce n'était pas aussi reluisant. Le numéro un des opérations baseball de l'équipe, Tony La Russa, avait comme tâche de rehausser le profil et ça pourrait bien être mission accomplie avec Greinke, qui a montré une fiche de 19-3 et une moyenne de 1,66, la saison dernière.

L'équipe veut se démarquer du lot dans la section Ouest de la Nationale.

« Nous aimions nos joueurs de position et nous avons établi qu'avec nos jeunes lanceurs, trouver un meneur pour la rotation était notre priorité, a confié La Russa. Nous avons été chanceux de pouvoir aller chercher Zack. »

Le releveur Tyler Clippard, embauché au début du mois, croit bien se joindre à un club qui pourra être du peloton de tête.

« Ils ont clairement agi comme un club qui veut aspirer à un championnat, a dit Clippard. Cet aspect-là avait beaucoup d'importance pour moi. »

Les lanceurs et les receveurs de l'équipe vont se rapporter à Scottsdale mercredi. Voici d'autres choses à surveiller chez les D-Backs :

LE RESTE DE LA ROTATION : Avec Shelby Miller et Patrick Corbin suivant Greinke, les Diamondbacks croient avoir là un trio de premier plan. Les deux autres places seront attribuées au camp, avec Rubby De La Rosa et Robbie Ray comme possibilités.

L'AVANT-CHAMP : Ender Inciarte ayant pris la route d'Atlanta, les Diamondbacks ont acquis Jean Segura par transaction avec Milwaukee. Nick Ahmed pourrait voir son utilité compromise. Au deuxième but, Chris Owings devra lutter avec Phil Gosselin et Brandon Drury. Jake Lamb semble bien installé au troisième coussin.

L'ATTAQUE : Les Diamondbacks ont deux des meilleurs jeunes frappeurs du baseball en Paul Goldschmidt et A.J. Pollock, qui jouent au premier but et au champ centre, respectivement. Goldschmidt a frappé pour ,321 la saison dernière, avec 33 longues balles et 110 points produits. Pollock a montré qu'il avait sa place avec 20 circuits, 39 doubles et 76 points produits, en plus de frapper pour ,315.