MIAMI - Les Marlins de Miami ont congédié l'instructeur des frappeurs Barry Bonds, celui au troisième but Lenny Harris et celui dans l'enclos Reid Cornelius, mercredi.

Le club a par ailleurs ajouté trois années au contrat du joueur Martin Prado, qui patrouille le troisième coussin. On a aussi enclenché l'option figurant au pacte du voltigeur Ichiro Suzuki.

Les Marlins ont fini quatrièmes des majeures pour la moyenne au bâton (,263), mais ils n'ont été que 26ièmes avec 655 points, ainsi qu'avant-derniers avec 128 longues balles. Ils ont quand même fait mieux qu'en 2015 dans ces trois catégories.

Le gérant Don Mattingly avait peu à dire sur les décisions, à part de mentionner que l'organisation veut s'orienter différemment.

« Je n'ai pas vraiment à fournir de raisons dans le dossier de Barry, a dit Mattingly. Notre vision est que quand un instructeur est remplacé, c'est bien délicat de s'aventurer sur ce terrain-là. Nous allons simplement tenter de trouver le meilleur gars pour la situation. »

Bonds s'est joint aux Marlins en décembre dernier. La suggestion est venue du proprio Jeffrey Loria, et Mattingly a accepté.

Bonds a pris sa retraite en 2007 après 762 longues balles, dont une bonne partie sous le nuage des soupçons de dopage.

Prado a frappé pour ,305 avec huit circuits, 37 doubles et 75 points produits. Il est un vétéran respecté dans le vestiaire.

Suzuki, 42 ans, est devenu au mois d'août le 30e joueur avec 3000 coups sûr dans les grandes ligues. En 143 matches, il a affiché une moyenne de ,291.