La MLB allègera les mesures pour les joueurs vaccinés
MLB lundi, 29 mars 2021. 16:07 samedi, 14 déc. 2024. 14:49La MLB a indiqué aux équipes qu’elle allègera les mesures entourant la COVID-19 pour les joueurs, les entraineurs et les membres du personnel qui ont reçu les doses nécessaires des vaccins pour contrer le nouveau coronavirus. Ces nouvelles mesures pourraient permettre aux personnes vaccinées de participer à des évènements intérieurs, de manger au restaurant, d’amener des membres de la famille avec eux sur la route et de retrouver un semblant de vie normale après près d’un an de mesures sanitaires intensives.
Le mémo interne dont le réseau ESPN a obtenu copie « encourage fortement » les joueurs et les membres du personnel à recevoir une dose de l’un des vaccins approuvés pour contrer la COVID-19. Les nouvelles mesures du protocole sanitaire s’appliqueraient aux membres du personnel de Type-1 qui sont entièrement vaccinés ou aux équipes dont au moins 85% de ceux-ci sont entièrement vaccinés. Une personne est considérée comme entièrement vaccinée deux semaines après avoir reçu la deuxième dose du vaccin Pfizer ou Moderna et deux semaines après avoir reçu la dose unique du vaccin Johnson & Johnson.
À lire également
Les individus qui respecteront ces critères pourront se promener sans masque dans les hôtels, faire du covoiturage, joueur aux cartes dans les avions, manger au restaurant, rencontrer quiconque à l’extérieur sur la route et demeurer à la résidence d’un membre du personnel lors de voyage, ainsi que d’autres permissions semblables.
Ces individus n’auront également pas à porter de masque en s’entrainant et n’auront pas à informer d’autorité lorsqu’ils quitteront l’hôtel de l’équipe. Ils auront également l’option de diminuer les tests à deux reprises par semaine et n’auront pas à se mettre en quarantaine volontaire s’ils ont été en contact rapproché avec une personne qui a été diagnostiquée avec la COVID-19, tant qu’ils ne présenteront pas de symptômes.
Les équipes sont 85% des membres du personnel auront reçu les doses nécessaires du vaccin pourront ne plus porter de masque dans l’enclos des joueurs et des releveurs. Ils n’auront plus à porter l’équipement de traçage et les équipes pourront réinstaller les activités d’équipe au sein des vestiaires comme les tables de billard ou les jeux vidéos.