Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blue Jays accordent sept points dans une 8e manche catastrophique

George Springer George Springer - PC
Publié
Mise à jour

Adam Cimber a lancé un tiers de manche dans lequel il a accordé six points et les Blue Jays se sont inclinés 9 à 4 après une huitième manche catastrophique.

Toronto (36-30) était aux commandes 3 à 1 en début de huitième manche quand Cimber s'est amené à la plaque. Le droitier a alors rempli les buts avant de voir Carlos Correa expédier la balle au-delà de la clôture du champ centre-gauche. Édouard Julien a marqué sur la bombe du joueur d'arrêt-court. Après avoir permis à Trevor Larnach et Willi Castro de se trouver sur les sentiers, Cimber a été chassé de la butte. Mitch White a ensuite offert une longue balle au champ centre-droit pour porter à six le nombre de points mérités à la fiche de Cimber et sept points marqués dans la manche pour les Twins (33-32).

« Quelle belle sensation, a dit Correa. Je ne mentirai pas. Les buts remplis, en retard au pointage, c'est vraiment super de renverser la situation d'une claque comme ça. »

« C'était une décision facile, a dit le gérant des Blue Jays, John Schneider, au sujet de la décision d'envoyer Cimber au monticule en huitième. C'était dicté par la disponibilité de nos lanceurs et le déroulement du match.

« Il s'est déjà retrouvé dans cette situation et nous avons confiance en lui. Il y a eu un simple sur un amorti, puis un simple sur un bâton fracassé. Les choses ont ensuite déboulé. »

Yimi Garcia, Erik Swanson et Nate Pearson n'étaient pas disponibles après avoir lancé vendredi.

« C'est difficile, mais ça fait partie de notre sport, a dit le partant Trevor Richards au sujet du travail de Cimber en relève. Nous savons tous que ça peut changer rapidement. »

Des simples de Whit Merrifield et Vladimir Guerrero fils en deuxième et troisième manche respectivement avait permis à Toronto de se bâtir une avance de 2 à 0. Un ballon-sacrifice de Nathan Lukes a poussé George Springer à la plaque en cinquième pour faire 3 à 0 pour la formation locale.

Avant d'ouvrir les valves en huitième manche, les Twins s'étaient inscrits au pointage grâce au circuit solo de Trevor Larnach qui a tout juste échappé à Dalton Varsho par-dessus la clôture du champ centre. Les Jays ont ajouté un point grâce à un simple de Santiago Espinal en fin de neuvième pour porter la marque finale à 9 à 4.

En plus de son point inscrit, le Québécois Édouard Julien a terminé la journée avec deux coups sûrs, dont un double, et un but sur balles. Avec cette défaite, les Jays sont assurés de perdre une série après avoir remporté leurs quatre dernières.