TORONTO - La blessure à l'oblique du droitier Chase Anderson, des Blue Jays, pourrait signifier une place dans la rotation pour un des jeunes joueurs les plus prometteurs du baseball.

Pete Walker, l'instructeur des lanceurs, a dit que Nate Pearson pourrait se tailler une place comme partant avec le club torontois, qui l'a repêché 28e au total en 2017.

Les premiers échos sont très positifs, au Rogers Centre.

« Nate fait une très bonne impression, a dit Walker. Il raffine son répertoire. Son bras est puissant, nous le savons, et ses lancers complémentaires se développent bien. Il doit juste continuer dans la même voie. »

Anderson est un cas à revoir au jour le jour, suite à une blessure survenue en s'échauffant. Il a relayé des balles lundi et n'a pas eu de souci, a dit Walker.

Hyun-Jin Ryu, Matt Shoemaker, Tanner Roark et Trent Thornton sont vus comme faisant partie de la rotation à l'approche du 24 juillet, date du match inaugural des Blue Jays, à St. Petersburg.

Pearson pourrait lutter avec Ryan Borucki, Anthony Kay, Thomas Hatch et Shun Yamaguchi pour compléter la rotation, à tout le moins au départ.

Plusieurs pensaient qu'on orienterait Pearson vers Buffalo (AAA). Il n'y aura toutefois pas de saisons des ligues mineures cette année, en raison de la pandémie.

Pearson a passé la majorité de 2019 avec le New Hampshire (AA), montrant une fiche de 1-4 et une moyenne de 2,59. En trois départs avec Buffalo, il a offert un rendement de 1-0 et une moyenne de 3,00.

Pour ce qui est de l'enclos, Walker a eu de bons mots pour Rafael Dolis, engagé pendant la saison morte, après avoir passé quatre ans au Japon.

« Il a ce qu'il faut pour avoir du succès dans les manches tardives », a mentionné Walker.

On s'attend à ce que Ken Giles soit le stoppeur, possiblement épaulé par Anthony Bass et Jordan Romano, un Ontarien.

Ryu devrait être choisi pour lancer lors du match inaugural, face aux Rays de Tampa Bay.

« Il se débrouille bien avec tous ses lancers en ce moment », a résumé Walker.

Membre des Dodgers de Los Angeles l'an dernier, Ryu a alors fini deuxième au scrutin du Cy Young, dans la Ligue nationale. Il a montré une fiche de 14-5 et une moyenne de 2,32.