Le gérant Alex Cora a déclaré que les Red Sox de Boston s'attendent à être sans plusieurs joueurs non vaccinés pour une prochaine série contre les Blue Jays de Toronto au Canada.

Le lanceur partant Tanner Houck a déclaré dimanche au Boston Globe qu'il n'était pas vacciné contre la COVID-19 et qu'il ne lancerait pas pendant la série de quatre matchs débutant le lundi 25 avril. Il aurait probablement débuté le deuxième match.

Pour entrer au Canada, le gouvernement canadien exige qu'une personne ait reçu une deuxième dose de vaccin de COVID-19 - ou une dose de Johnson & Johnson - au moins 14 jours avant son entrée.

« Je suis déçu de ne pas pouvoir prendre ce départ », a déclaré Houck (1-0), qui a été brillant en deux départs cette saison, dont une victoire contre les Twins du Minnesota samedi au Fenway Park.

Après une victoire de 8-1 contre les Twins du Minnesota dimanche, on a demandé à Cora s'il s'attendait à être privé d’autres joueurs.

« Ouais », a dit Cora. On ne lui a pas posé de question de suivi et il a ensuite mis fin à la conférence de presse.

Interrogé plus tôt sur Houck, Cora a déclaré: « Nous le savions à l'avance, nous planifierons donc en conséquence ».

Les joueurs mis à l'écart par des problèmes de vaccin de COVID-19 ne sont pas payés et n'accumulent pas de temps de service dans les ligues majeures lorsqu'ils figurent sur la liste restreinte.

Les Athletics d’Oakland avaient placé le receveur Austin Allen et les gauchers A.J. Puk et Kirby Snead sur la liste restreinte pour leur série à Toronto cette fin de semaine.

« Je pense que c'est un choix personnel pour tout le monde, qu'ils l'obtiennent ou non », a déclaré Houck au Globe.

La Ligue majeure de baseball n'est pas seule avec ce problème en ce qui concerne les voyages au Canada. Les 76ers de Philadelphie de la NBA seront sans le garde Matisse Thybulle lorsque leur série éliminatoire de la Conférence de l'Est contre les Raptors de Toronto se dirigera vers le nord pour les matchs 3 et 4.