Les Blue Jays de Toronto ont amorcé leur saison 2022 de façon spectaculaire, vendredi, avec une remontée de sept points face aux Rangers du Texas dans une victoire de 10 à 8, du côté du Rogers Centre de Toronto.

Jose Berrios a accordé quatre points dès la première manche, dont un circuit à Brad Miller sur le 4e lancer du match. Les Rangers ont ajouté à leur avance sur un circuit de deux points de Mitch Garver aux dépens de Tayler Saucedo en deuxième manche. Le septième point des visiteurs est venu du simple de Nathaniel Lowe en début de 4e manche.

C'est à ce moment que les Torontois se sont réveillés. Vladimir Guerrero fils a ouvert le compteur des Jays en 2022 avec un simple qui a poussé George Springer à la plaque. Lourdes Gurriel fils et Alejandro Kirk ont également produit un point chacun avant la fin de la manche pour réduire l'écart à 7 à 3. Guerrero est revenu en force avec un autre simple d'un point en cinquième manche avant que Teoscar Hernandez n'essuie complètement le déficit grâce à une longue balle de trois points.

À égalité dans le match, les deux formations se sont échangés un point en sixième et en septième, gracieuseté du double de Santiago Espinal et du circuit solo d'Adolis Garcia. Quelques instants après le circuit de Garcia, Gurriel fils a frappé un double qui a poussé Hernandez au marbre. Hernandez a d'abord été jugé comme étant retiré, mais une contestation des Blue Jays a prouvé qu'il avait atteint la plaque avant d'être touché par le receveur.

Toronto a ajouté une 10e point grâce au circuit de Danny Jansen en fin de huitième manche pour compléter une impressionnante remontée et amorcer la saison avec la victoire.

Il s'agissait du premier match d'ouverture des Jays à Toronto depuis la saison 2019. Les Blues Jays ont disputé l'entièreté de la saison 2020 et la majorité de la campagne 2021 aux États-Unis en raison de la COVID-19.

« C'était vraiment spécial comme moment, a confié Hernandez à propos de la victoire devant les partisans. Je ne crois pas qu'il y a un seul joueur qui va oublier ce qui s'est produit aujourd'hui. »

Nous avons toujours su que l'ambiance allait être aussi folle dès le début, a-t-il rajouté. Nous sommes tout simplement excités d'être de retour et de partager chacun de ces moments avec les partisans. »

ContentId(3.1404532):MLB : De 0-7 à 7-7, la remontée des Blue Jays!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1404555):Blue Jays : Lourdes Gurriel Jr et toute son intensité en 9e!
bellmedia_rds.AxisVideo