Jake Odorizzi et la relève des Astros ont amené un match sans point ni coup sûr jusqu'en huitième manche et la troupe de Houston a finalement écrasé les Orioles de Baltimoire 10-2, lundi.

Maikel Franco a frappé un circuit de deux points aux dépens de Brandon Bielak, après un retrait en huitième manche, brisant le match sans point ni coup sûr des Astros. Odorizzi et le releveur Cristian Javier avaient blanchi les Orioles pendant les sept premières manches.

Le début du match a été retardé d'une heure et il y a eu une interruption de 41 minutes alors que la huitième était déjà commencée. Bielak s'est amené en fin de huitième et il a atteint Austin Hays avant de permettre la claque de Franco.

Plus tôt dans la présence au marbre de Franco, Bielak semblait l'avoir retiré sur des prises, mais il n'a pas obtenu l'aide de l'officiel au marbre Angel Hernandez.

Stevie Wilkerson a suivi avec un simple au centre et les Orioles ont conclu l'affrontement avec deux coups sûrs.

Les Astros tentaient de réussir le septième match sans point ni coup sûr dans les Majeures cette saison. Ç'aurait égalé le plus haut total depuis 1900, qui a été établi en 1990, 1991, 2012 et 2015. Le record est de huit et il a été établi en 1884.

Odorizzi (2-3) a retiré neuf adversaires au bâton en 86 lancers. Il a aidé les Astros à récolter une huitième victoire consécutive.

Âgé de 31 ans, Odorizzi a raté plus d'un mois d'activités en raison d'une élongation à un muscle du bras droit. Il s'agissait de son quatrième départ et de sa cinquième apparition au monticule depuis son retour au jeu. Il a retiré les 13 premiers frappeurs auxquels il a fait face avant d'accorder un but sur balles à DJ Stewart, en cinquième manche.

Les Astros ont réussi le plus récent match sans point ni coup sûr en équipe des Majeures, quand Aaron Sanchez, Will Harris, Joe Biagini et Chris Devenski ont blanchi les Mariners de Seattle, le 3 août 2019.

Il n'y a eu qu'un match sans point ni coup sûr au Camden Yards à Baltimore. Le Japonais Hideo Nomo avait réussi l'exploit le 3 avril 2001, avec les Red Sox de Boston.

Yordan Alvarez a cogné un circuit de trois points lors d'une troisième manche de cinq points des Astros. Keegan Akin (0-3) a concédé cinq points en plus de quatre manches de travail.

Ailleurs dans l'Américaine :

Athletics 3 - Rangers 8
OAK : Frankie Montas a connu une sortie difficile en accordant 9 coups sûrs et 8 points mérités en 5 manches et deux tiers
TEX : Andy Ibanez a couronné une poussée de 5 points avec un circuit de trois points dès la première manche

Reds 5 - Twins 7 (12 manches)
CIN : Les Reds avaient pris les devants par 2 points en 10e manche
MIN : Miguel Sano a donné la victoire aux siens avec un circuit de 2 points en 12e manche

Un plomb de Toro pour retirer Hays
Toro se signale en défense