ARLINGTON, Texas - Le commissaire du Baseball majeur, Rob Manfred, espère que l'enquête sur les vols de signaux qu'auraient commis les Astros de Houston sera complétée d'ici la saison prochaine, tout en précisant qu'il a l'autorité nécessaire pour imposer toute sanction, qu'elle soit amende, perte de choix de repêchage ou pénalité au fonds de signature de joueurs internationaux.

Le lanceur des Athletics d'Oakland Mike Fiers a déclaré que lorsqu'il évoluait pour les Astros en 2017, l'équipe volait des signaux lors de matchs locaux en utilisant une caméra positionnée au champ centre, selon ce qu'a rapporté The Athletic la semaine dernière.

S'adressant aux médias mardi avant d'assister à la réunion des propriétaires, Manfred a indiqué « qu'une allégation rapportant une contravention aux règles qui pourrait avoir une incidence sur le résultat d'un ou de plusieurs rencontres est des plus sérieuses, puisqu'elle s'attaque à l'intégrité du sport ».

De l'enquête, il a ajouté qu'il n'y a « pas lieu de croire qu'elle touche d'autres formations que les Astros à cette étape-ci ».

Des sanctions pourraient être imposées au-delà d'une amende et de signatures de joueurs amateurs. Manfred a rappelé que son « autorité, selon la constitution du baseball, lui permet d'en faire davantage ».