Bo Bichette souhaite qu'on étudie la ligue sud-coréenne, qui a recommencé à jouer
MLB vendredi, 8 mai 2020. 21:01 samedi, 14 déc. 2024. 17:37Les équipes sud-coréennes de baseball s'affrontent dans des stades vides. Taïwan limite le nombre de spectateurs, avec la distance sociale en vigueur.
Aucune décision n'a été prise au sujet d'une relance du baseball majeur, mais il semble y avoir une vague d'optimisme. Si les matchs reprenaient, des gradins vides devraient être la norme au début.
L'arrêt-court des Blue Jays, Bo Bichette, a vu des faits saillants de la ligue coréenne. Il admet qu'il faudrait des ajustements pour jouer sans partisans.
À lire également
« Les fans nous donnent une tonne d'adrénaline, a-t-il dit, vendredi. Ils nous amènent vraiment de l'énergie, alors ça va être difficile. En même temps, il faudra se motiver soi-même. Je pense que nous allons bien nous en tirer. »
Les Blue Jays devaient entamer la saison régulière le 26 mars. Plusieurs idées ont été émises sur les scénarios de retour potentiels mais les choses restent en mode attente, en lien à la pandémie.
Bichette, qui s'entraîne chez lui, à St. Petersburg, souhaite que le baseball majeur étudie la ligue sud-coréenne.
« Si tout va bien là-bas, ils devraient y réfléchir, a dit le joueur de 22 ans, lors d'une conférence téléphonique. Et déterminer si ça pourrait être une bonne solution pour nous. »
Bichette est l'une des jeunes vedettes des Jays avec Cavan Biggio, Lourdes Gurriel fils et Vladimir Guerrero fils.
Choix de deuxième tour en 2016, il a fait ses débuts en juillet dernier. En 46 matchs il a frappé pour ,311, avec 11 circuits et 21 points produits.
Les Blue Jays ont terminé quatrièmes de leur section (67-95). De nombreux observateurs entrevoient un rendement à la hausse en 2020, bien qu'un retour dans le portrait des séries ne soit pas prévu avant au moins un an ou deux.
Cette année, Toronto avait une fiche de 12-6 en Ligue des pamplemousses, au moment de l'arrêt des activités.
« J'étais très excité pour moi-même et pour l'équipe, a dit Bichette. Comme joueurs de baseball, mais ça s'applique un peu à tout le monde, nous vivons selon une routine.
« Nous vivons en sachant ce qui s'en vient. En ce moment, ce n'est pas le cas. C'est ce qui est difficile. »