NEW YORK – Bo Bichette des Blue Jays dit qu'il se sent mieux mais récupérant d'une blessure à la tête, il veut agir de la bonne façon dans le processus.

Bichette a quitté le match de jeudi à Baltimore en septième, une manche après avoir reçu un tir sur le casque.

« Je suis plus fatigué que d'habitude et j'ai parfois un peu mal au coeur, a dit la recrue de 21 ans. Mais ça va mieux à chaque jour, ce qui est encourageant. Je n'ai jamais eu de blessure à la tête. Il faut être prudent, alors j'essaie juste d'être aussi raisonné que possible. »

Bichette a été atteint par Gabriel Ynoa. Il est resté dans le match après avoir été évalué par les thérapeutes. Il a joué en fin de sixième et s'est présenté au bâton en septième, avant d'être remplacé par Richard Urena.

Bichette a déclaré que les symptômes ne sont pas apparus tout de suite, mais il a commencé à se sentir un peu égaré au fil du match. Il a donné crédit à Justin Smoak de l'avoir convaincu d'en parler au personnel des Jays.

« Quand je suis allé au bâton (en septième), je me suis senti vraiment bizarre dans le carré des frappeurs, a dit Bichette. Dans l'abri, "Smoaky" est venu vers moi et m'a dit "hé, ça va?". »

« Je lui ai dit que je n'étais pas sûr, que je me sentais bizarre. Il m'a dit "hé, on ne prend pas ça à la légère". C'est là que j'ai décidé que je devrais probablement en informer quelqu'un. »

Bichette a été inscrit au protocole du baseball majeur en lien aux commotions cérébrales. Il a été réévalué à New York vendredi et n'a pas joué en soirée, face aux Yankees.

Bichette ne jouait pas samedi, et il va probablement rater la totalité de la série.

Bichette a une moyenne au bâton de ,311 en 46 matchs, avec 11 circuits et 21 points produits.