Bo Bichette encore blessé au mollet droit dans un revers des Blue Jays
Mark Canha et Wenceel Perez ont frappé des circuits de deux points, vendredi, aidant les Tigers de Detroit à l'emporter 5-4 aux dépens des Blue Jays de Toronto.
Chez les Blue Jays, l'arrêt-court Bo Bichette a quitté le match après six manches.
Bichette souffre d'une élongation au mollet droit, la même blessure qui l'avait forcé à rater les quatre derniers matchs avant la pause du match des étoiles et qui l'avait contraint à séjourner sur la liste des blessés en juin.
Il courait vers le premier coussin quand il a commencé à boiter, après avoir été retiré sur une flèche. Leo Jimenez a pris sa place à l'arrêt-court. Il subira un test d'imagerie par résonance magnétique samedi.
« Nous verrons après ça, a dit le gérant des Blue Jays, John Schneider. C'est extrêmement déplaisant, pour lui et pour nous. »
Canha a obtenu sa septième longue balle, Perez sa sixième. Il n'avait pas cogné de circuit depuis le 11 mai.
« Une disette comme ça peut arriver, a t-il mentionné. Mais ça fait du bien de finalement en claquer un autre. »
Matt Vierling a cogné son 15e double pour les Tigers, qui ont une fiche de 11-4 depuis le 30 juin.
Jack Flaherty (7-5) a permis deux points et trois coups sûrs en cinq manches et deux tiers, retirant huit frappeurs au bâton. Tyler Holton a récolté un troisième sauvetage.
Joueur étoile en 2021 et 2023, Bichette est revenu au jeu le 24 juin, après avoir raté neuf matchs à cause d'ennuis au mollet droit.
Le 10 juillet, des raideurs au même endroit l'ont amené à quitter pendant un match contre les Giants, à San Francisco. Il a raté les quatre matchs suivants.
Il est au sixième rang des siens avec 30 points produits en 2024.
Vladimir Guerrero Jr et George Springer ont frappé des circuits de deux points dans une cause perdante. Guerrero domine les Jays avec 15 coups de quatre buts.
Chris Bassit (8-8) a donné cinq points et sept coups sûrs en six manches et deux tiers.
Le match a eu lieu devant 39 697 personnes au Rogers Centre.