Bo Bichette bat les Yankees à leur propre jeu
MLB vendredi, 13 sept. 2019. 23:24 mercredi, 11 déc. 2024. 05:49TORONTO - Bo Bichette a amorcé la fin de 12e manche avec un retentissant circuit au champ gauche et les Blue Jays de Toronto ont vaincu les Yankees de New York 6-5, vendredi soir.
La claque gagnante de Bichette est survenue aux dépens du releveur Tyler Lyons (1-2), permettant à Wilmer Font (4-4) d'enregistrer la victoire.
À lire également
En retard 5-4, les Blue Jays (58-90) ont créé l'égalité en septième manche. Richard Urena a cogné un simple et il s'est rendu au deuxième coussin à la suite d'un mauvais lancer du releveur Adam Ottavino. Placé au troisième but, Urena est venu marquer à la suite d'une feinte illégale d'Ottavino.
Les Yankees (97-52) devaient se débrouiller sans les services de trois de leurs meilleurs frappeurs. Aaron Judge a obtenu une soirée de congé jusqu'à ce qu'il vienne au marbre en 12e manche. Gary Sanchez et Edwin Encarnacion étaient quant à eux blessés.
Les Yankees ont envoyé 10 joueurs à la plaque lors d'une cinquième manche de cinq points. Brett Gardner et Clint Frazier ont amorcé la manche avec deux doubles de suite. Austin Romine a frappé un simple pour réduire l'écart à 3-2 et Luke Voit a créé l'égalité à la suite d'un optionnel. Gio Urshela a donné les devants 5-3 aux visiteurs grâce à un simple de deux points.
Les Blue Jays ont réussi à s'approcher à un point en fin de cinquième manche, après que Cavan Biggio eut poussé Bichette au marbre.
Une 13e de suite en un vendredi 13
Sommaire
George Springer a brisé l'égalité grâce à un circuit de trois points en neuvième manche, Gerrit Cole a gagné une 13e décision de suite et les Astros de Houston ont vaincu les Royals de Kansas City 4-1.
Kyle Tucker a cogné un simple après un retrait en neuvième manche contre Heath Fillmyer (0-2) et Michael Brantley a soutiré un but sur balles. Après un retrait sur trois prises de Josh Reddick, Springer a réussi son 35e coup de quatre buts de la campagne.
Cole (17-5) a retiré 11 frappeurs sur des prises en huit manches, atteignant la dizaine pour un sixième départ consécutif. Il a alloué un point non mérité et quatre coups sûrs. Cole revendique une fiche de 13-0 en 19 départs depuis le 22 mai.
Les A's gardent le ryhtme
Sommaire
Khris Davis a réussi deux longues balles, Ramon Laureano a brisé l'égalité en sixième manche et les Athletics d'Oakland ont triomphé 14-9 contre les Rangers du Texas.
Les Athletics ont remporté une quatrième partie de suite et ils ont maintenu le rythme dans la course aux séries de l'Américaine. La troupe d'Oakland a amorcé la journée avec une avance d'un demi-match sur les Rays de Tampa Bay au premier rang donnant accès au duel éliminatoire.
Davis a frappé un des quatre circuits de trois points de la soirée, tout comme Laureano, qui a porté le pointage à 10-7.
Un duel de médiocrité
Sommaire
DJ Stewart et Trey Mancini ont claqué une longue balle et les Orioles de Baltimore ont défait les Tigers de Detroit par la marque de 6-2.
Il s'agissait du premier duel entre deux équipes à 50 matchs sous la barre de ,500 depuis le 29 août 1969, alors que les Expos de Montréal avaient croisé le fer avec les Padres de San Diego, et le quatrième de l'histoire du Baseball majeur.
Les Tigers ont vu leur fiche glisser à 43-103, la pire des Majeures. Les Orioles (48-99) ont évité de signer une deuxième saison consécutive de 100 défaites.
La pluie complique les choses
Le premier match du duel entre les Twins du Minnesota et les Indians de Cleveland a été remis à cause de la pluie.
Les deux formations avaient eu le temps de jouer deux manches complètes avant que de puissants orages ne s'abattent sur le le domicile des Indians. Le match a finalement été reporté après un délai d'une heure 57 minutes.
Le match sera repris samedi après-midi dans le cadre d'un programme double en deux volets. La première rencontre commencera à 13 h 10 et la seconde, à 19 h 10.
Les Twins amorceront la série avec une avance de trois parties et demie sur les Indians.
Rocco Baldelli, le gérant des Twins, avait déjà prévu utiliser ses releveurs en vue du match de samedi. La pluie de vendredi pourrait lui compliquer les choses.
Mike Clevinger, qui a gagné ses dix dernières décisions, amorcera le premier match pour les Indians.
Les Rays disposent des Angels sans souci
Sommaire
Avisail Garcia a produit trois points dans un gain de 11 à 4 des Rays de Tampa Bay contre les Angels de Los Angeles.
Austin Meadows a claqué son 30e circuit de la campagne.
Dans la défaite, Kole Calhoun a également atteint ce plateau et il l’a dépassé en huitième manche avec son deuxième circuit du match.
Rien de simple pour les White Sox
Sommaire
Les White Sox de Chicago ont résisté à une poussée des Mariners de Seattle en fin de match pour signer un gain de 9 à 7.
Daniel Vogelbach a réduit l’écart à un point en huitième avec un double.
Yoan Moncada a produit quatre points dans la victoire, notamment à l’aide d’un triple et d’un double.