MIAMI - Bryce Harper a quitté le match des Nationals de Washington contre les Marlins de Miami, dimanche, en raison d'étourdissements après une collision avec le joueur de deuxième but des Marlins Derek Dietrich. Il a cependant passé avec succès le protocole de commotion cérébrale après la rencontre.

« J'ai tenté de me relever seul, mais je me suis senti quelque peu étourdi, a déclaré Harper. Je leur ai dit que je pouvais continuer mais dès que j'ai mentionné que j'étais étourdi, ils ont pris la décision de me retirer du match. »

La perte de Harper n'a pas été trop coûteuse pour les Nationals, qui ont blanchi les Marlins 5-0 grâce à une solide performance de huit manches au monticule de Max Scherzer.

Harper avait atteint les sentiers en vertu d'un optionnel et il tentait de se rendre au troisième sur le roulant de Jayson Werth en direction du joueur d'arrêt-court Miguel Rojas. Dietrich était en mouvement pour couvrir le deuxième coussin lorsque les deux joueurs sont entrés en collison alors que Rojas relayait au premier coussin pour le troisième retrait.

Harper est demeuré au sol pendant un long moment mais il a été capable de quitter le terrain par lui-même.

« Nous avons procédé à tous les tests, a signalé le gérant Matt Williams. Il n'y a aucun symptôme de commotion cérébrale. Nous allons donc continuer d'évaluer sa situation pendant la nuit et nous verrons comment il va demain. »

Harper présente une moyenne de ,333 avec 36 circuits et 85 points produits. Il a été remplacé par Matt den Dekker.

Les Nationals commencent une série de trois matchs à Philadelphie, lundi.