Bryce Harper veut la MLB aux Jeux de 2021
MLB jeudi, 7 mai 2020. 20:41 mardi, 10 déc. 2024. 16:58Si vous parlez des Jeux olympiques à Bryce Harper, ce dernier saura vous dire que c’est une insulte que les joueurs du Baseball majeur n’y participent pas.
Le voltigeur des Phillies de Philadelphie a bien fait savoir qu’il souhaitait représenter son pays lorsque les Jeux olympiques de Tokyo seront lancés l’année prochaine après avoir été reportés en raison de la COVID-19.
À lire également
« Les Olympiques de 2020 devaient avoir lieu au Japon et on n’envoyait pas les joueurs des Majeures? Est-ce qu’on se paie ma tête? Vous voulez faire grandir ce sport le plus possible, mais on ne nous laissera pas jouer aux Olympiques parce que vous ne voulez pas perdre de l’argent pendant deux semaines? C’est n’importe quoi », a mentionné Harper au balado Barstool Sports.
Le baseball était un sport officiel aux Jeux olympiques de 1992 à 2008, mais seulement les joueurs amateurs ou des ligues mineures pouvaient y participer, car sinon la saison de la MLB allait être interrompue.
Harper croit cependant que pour permettre à son sport de briller après la pandémie, les Jeux sont une belle fenêtre pour cette opportunité.
« Les Olympiques sont l’année prochaine en raison du coronavirus. Pourquoi ne pas choquer le monde et envoyer les joueurs des Majeures aux Olympiques? »
Harper se disait d’ailleurs enthousiaste à l’idée d’assister au Japon à un duel entre le lanceur japonais Shohei Ohtani et Mike Trout sur cette grande scène du sport à l’international.