Buck Showalter et Don Duquette ne seront pas de retour avec les Orioles
MLB mercredi, 3 oct. 2018. 13:57 jeudi, 12 déc. 2024. 23:50BALTIMORE - Les Orioles de Baltimore ont congédié le gérant Buck Showalter et le vice-président des opérations baseball Don Duquette.
Bien qu'il ait mené la formation du Maryland à trois participations aux séries, Showalter paie pour la saison de 47 victoires et 115 revers, la pire du club depuis qu'il est déménagé à Baltimore, en 1954.
Showalter a confirmé par message texte à l'Associated Press son congédiement, mercredi.
Trois fois gérant de l'année dans l'Américaine, Showalter vient au deuxième rang de l'histoire des Orioles avec 669 victoires, derrière Earl Weaver. Il a pris les commandes en août 2010 et a fait renaître l'équipe de ses cendres après 14 saisons perdantes consécutives.
Le contrat de Showalter venait à échéance à la fin octobre. Les Orioles ont décidé de ne pas le renouveler, eux qui ont amorcé une reconstruction en juillet, échangeant notamment le jeune joueur d'avant-champ étoile Manny Machado.
Duquette a été embauché en novembre 2011 et a assemblé l'équipe qui a mis fin à une séquence de 14 saisons sans participation aux éliminatoires en se qualifiant en 2012. Il s'agissait alors de la première de cinq saisons consécutives au cours desquelles les Orioles ont au moins présenté un dossier de ,500. Les Orioles ont gagné le titre de la section Est de l'Américaine et atteint la Série mondiale en 2014, avant de participer au match du quatrième as en 2016.
Après avoir compilé un dossier de 75-87 en 2017, les Orioles ont connu des ennuis dès le début de la saison ce printemps. En juillet, Duquette a échangé Manny Machado, Zach Britton, Jonathan Schoop et d'autres vétérans en retour de 15 espoirs et de l'argent pour des embauches internationales.