SAN FRANCISCO - Le receveur des Giants de San Francisco Buster Posey sera opéré à la hanche lundi, au Colorado, ce qui mettra un terme à une campagne douloureuse et frustrante pour le joueur étoile.

Posey, qui a été invité à six reprises au match des étoiles, a annoncé la nouvelle à la suite du revers des Giants face aux Rangers du Texas, vendredi soir. Le gérant Bruce Bochy a confirmé la décision du joueur samedi.

Âgé de 31 ans, Posey a été ennuyé par de la douleur tout au long de la saison, ce qui s'est reflété dans son jeu. Avant le match de samedi, il affichait une moyenne de ,284 avec seulement 41 points produits et cinq circuits, son plus faible total depuis 2011, l'année avant qu'il soit nommé joueur par excellence dans la Ligue nationale.

Récipiendaire d'un Gant d'or en 2016, Posey a retiré seulement 17 coureurs en 59 tentatives de vol à ses dépens cette saison pour une efficacité de 29 pour cent, la plus faible au cours de sa carrière.

Posey devrait être sur la touche pour une période de six à huit mois.

Les Giants n'ont pas immédiatement rappelé de joueur des mineures pour remplacer Posey, qui était disponible en tant que réserviste, samedi.