PORT ST. LUCIE, Fla. - Le nouveau lanceur des Mets de New York Carlos Carrasco souffre d'une élongation des ischio-jambiers droits et ratera le début de la saison.

Le droitier qui aura 34 ans dimanche s'est infligé cette blessure en courant après avoir lancé l'entraînement au bâton des siens, jeudi.

Carrasco est en rémission d'une leucémie et a reçu le vaccin contre la COVID-19, ce qui a eu pour effet de lui faire commencer le camp après ses coéquipiers. Il a aussi interrompu sa préparation d'avant saison en raison de douleurs au coude.

L'artilleur s'est amené à New York dans la transaction qui a fait passer l'arrêt-court étoile Francisco Lindor des Indians aux Mets en retour des jeunes joueurs d'avant-champ Andres Gimenez et Amed Rosario, ainsi que deux espoirs des ligues mineures.

Les Mets commenceront leur saison le 1er avril à Washington. Carrasco doit faire partie d'une rotation comptant sur le double vainqueur du trophée Cy-Young Jacob deGrom, Marcus Stroman, Taijuan Walker et David Peterson.

Après avoir raté trois mois en raison de la leucémie en 2019, Carrasco a lancé tout la dernière campagne, affichant un dossier de 304 avec une moyenne de points mérités de 2,91 en 12 départs. Il a une fiche de 88-73 avec une m.p.m. de 3,73 en carrière.