Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Carlos Correa testera le marché

Carlos Correa Carlos Correa - PC
Publié
Mise à jour

L'arrêt-court des Twins du Minnesota Carlos Correa exercera la clause de retrait de son contrat et deviendra joueur autonome, a-t-il annoncé mercredi au journal El Nuevo Día.

Correa, qui a affiché une moyenne au bâton de ,291 avec 22 circuits, 64 points produits et 70 points marqués en 136 matchs cette saison, a déclaré que le temps était venu pour lui de tester le marché.

« Avec l'année que j'ai eue, ma santé et le fait que je sois au sommet de ma carrière à 28 ans, c'est la bonne décision », a-t-il justifié au journal portoricain.

L'arrêt-court a passé les sept premières années de sa carrière avec les Astros de Houston, remportant la Série mondiale en 2017. Il n'a pas obtenu le contrat à long terme qu'il recherchait l'hiver dernier et a préféré signer un pacte de trois ans et 105,3 millions $ avec les Twins, qui comprenait plusieurs clauses lui permettant de se retirer du contrat.

« J'ai une bonne relation avec le Minnesota. Je suis très intéressé par la possibilité de revenir. Je suis dans ce milieu depuis longtemps, et je sais que les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite. »

Correa reste une figure controversée en raison de son association avec le scandale de vol de signaux qui a entaché le titre des Astros à la Série mondiale de 2017 et de sa défense inflexible de celui-ci. Avant la saison 2020, il a déclaré aux journalistes : « Lorsque vous analysez les matchs, nous avons gagné de manière juste et équitable. Nous avons mérité ce championnat. »

Correa a été le premier choix du repêchage de 2012.