NEW YORK - Le bon travail de CC Sabathia à son retour au jeu a été gâché par des bévues de Stephen Drew à l'avant-champ, Steve Pearce a brisé l'égalité à l'aide d'une longue balle aux dépens d'Adam Warren en huitième manche et les Orioles de Baltimore ont défait les Yankees de New York 5-3, mercredi.

Les Orioles avaient encaissé 15 défaites en 18 matchs avant de gagner les deux dernières rencontres de la série de trois. Les Yankees sont restés à un match et demi des Blue Jays de Toronto et du sommet de la section Est de l'Américaine. Les Jays, qui ont perdu 10-4 face aux Red Sox de Boston, seront de passage à New York à compter de jeudi pour une série de quatre rencontres.

Carlos Beltran a frappé un circuit et a produit trois points pour les Yankees, qui menaient 3-1 après trois manches mais qui ont frappé un seul coup sûr par la suite. Ubaldo Jimenez (11-9) a concédé quatre coups sûrs et aucun but sur balles en sept manches et il a retiré huit frappeurs sur des prises.

Darren O'Day et Zach Britton ont complété le travail. Britton a enregistré un 32e sauvetage en 35 occasions.

« C'est dur à avaler pour moi. C'est frustrant », a dit Drew.

Effectuant un premier départ depuis le 23 août en raison d'un problème au genou droit, Sabathia a quitté avec une avance de 3-1 en cinquième. Sa balle rapide a tourné autour des 90-91 milles à l'heure et il a concédé quatre coups sûrs et trois buts sur balles. Le gérant des Yankees Joe Girardi l'a sorti du match après 85 lancers.

« Nous leur avons donné les trois premiers points. Ç'a vraiment fait la différence », a déclaré Girardi.

Sano brise le silence
Sommaire

Le frappeur suppléant Miguel Sano a frappé un circuit après deux retraits en 12e et les Twins du Minnesota ont vaincu les Royals de Kansas City 3-2.

Sano était zéro en 14 avec onze retraits sur des prises quand il est sauté à pieds joints sur un tir de Franklin Morales (3-2), le sixième releveur utilisé par les Royals.

Blaine Boyer (3-4) a lancé 1,2 manche en relève pour les Twins et Kevin Jepsen a réussi un 12e sauvetage en l'absence de Glen Perkins qui est toujours à l'écart en raison d'une blessure au dos.

Perkins a reçu une injection de cortisone plus tôt dans la journée.

L'affaire est chocolat pour Lindor
Sommaire

Francisco Lindor a frappé trois coups sûrs, incluant un circuit, Jose Ramirez a aussi frappé la longue balle dans une victoire des Indians de Cleveland 6-4 sur les White Sox de Chicago.

Le partant des Indians, Josh Tomlin (5-1), a alloué trois points sur cinq coups sûrs en 5, 2 manches pour remporter un cinquième départ de suite.

Cody Allen a obtenu son 30e sauvetage de la saison même s'il a donné un point en neuvième.

Lindor, qui a aussi frappé un triple et marqué deux points, n'avait besoin que d'un double pour compléter un carrousel.

Trayce Thompson, Tyler Saladino et Jose Abreu ont frappé chacun des circuits pour les White Sox.

Jeff Samardzija (9-12) a été le perdant.

Il était temps
Sommaire

Vidal Nuno n'a donné qu'un coup sûr en sept manches de travail pour signer une première victoire en plus d'un an, Mark Trumbo et Kyle Seager ont obtenu chacun quatre coups sûrs pour guider les Mariners de Seattle vers un gain de 6-0 sur les Rangers du Texas.

Nuno (1-2) n'a pas gagné à ses 20 derniers départs, égalant du coup la plus longue séquence des ligues majeures du droitier des Braves d'Atlanta Shelby Miller. Le gaucher a réalisé dix retraits sur des prises. Son seul faux pas a été un simple donné à Prince Fielder en première. Nuno a donné deux buts sur balles et atteint deux frappeurs.

Comme partant, Nuno montrait un dossier de 0-10 avec une mpm de 4,17 depuis sa dernière victoire le 27 juin 2014 devant les Yankees de New York. Nuno a aussi fait 24 présences en relève durant cette séquence.

Les releveurs Danny Farquhar et Carson Smith ont fini le travail dans ce match d'un coup sûr.

Les Rays étirent les bras
Sommaire

Jake Odorizzi a été efficace pendant six manches alors que les Rays de Tampa Bay ont frappé quatre circuits dans une victoire de 8-0 face aux Tigers de Detroit.

Les Tigers avaient remporté les deux premiers matchs de la série, les deux par une marge d’un point, mais ils n’ont pas été compétitifs dans la troisième et dernière rencontre.

Odorizzi (7-8) a limité Detroit à six coups sûrs et un but sur balles, tout en réussissant six retraits sur des prises.

Kyle Lobstein (3-7) a encaissé la défaite à son deuxième départ depuis qu’il a effectué un retour au jeu, concédant cinq points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et deux tiers.

Les Tigers, qui comptent présentement sur un personnel de 17 lanceurs, ont envoyé 14 artilleurs sur le monticule mardi et jeudi, dont chacun de leurs 12 releveurs.

Les Angels battent finalement les Dodgers
Sommaire

Albert Pujols a poussé Kole Calhoun au marbre pour briser l'égalité en huitième manche et les Angels de Los Angeles ont gagné 3-2 sur les Dodgers de Los Angeles.

Calhoun avait réussi un double contre Luis Avilan (2-5). Pujols a enchainé avec un simple aux dépens de Pedro Baez.

Garrett Richards a égalé un sommet personnel avec onze retraits au bâton en 7,2 manches, alloaunt quatre coups sûrs et les Angels ont battu leurs rivaux pour la première fois depuis l'an dernier.