WASHINGTON - Un joueur des Nationals de Washington a reçu un diagnostic positif à la COVID-19, et quatre coéquipiers ainsi qu'un membre du personnel se sont placés en quarantaine à la suite d'une opération de retraçage des contacts qui s'est déroulée à la veille du match d'ouverture de la saison régulière, a annoncé le directeur général Mike Rizzo mercredi.

Rizzo n'a pas précisé l'identité des membres de l'équipe qui ont été touchés par cette éclosion. Il a cependant assuré qu'ils ne participeront pas au match d'ouverture prévu jeudi.

Les champions de la Série mondiale en 2019, qui ont terminé à égalité au dernier rang de la section Est de la Ligue nationale au cours de la saison 2020 écourtée par la pandémie, doivent accueillir les Mets de New York jeudi soir.

Max Scherzer sera alors sur le monticule pour y affronter Jacob deGrom, dans un duel de lanceurs qui cumulent ensemble cinq trophées Cy-Young.

Le test positif a été relevé lundi, tandis que les Nats se trouvaient toujours en Floride pour leur camp d'entraînement. Le résultat a commencé à circuler peu après 1h dans la nuit de mardi à mercredi, après que l'équipe a pris son avion vers la capitale fédérale américaine, a précisé Rizzo.

C'est sur ce vol que la personne infectée est entrée en contact avec cinq personnes qui se sont placées en quarantaine.

Scherzer a indiqué qu'il n'avait pas accompagné l'équipe sur ce vol, préférant plutôt voyager en compagnie de sa famille.

Les Nationals n'ont pas rapporté le moindre test positif au coronavirus pendant les six semaines de leur camp d'entraînement printanier à West Palm Beach, en Floride.