PHILADELPHIE - Les Rangers du Texas auraient fait l'acquisition du lanceur gaucher Cole Hamels en retour de plusieurs espoirs, selon deux sources au fait du dossier.

Les deux personnes ont parlé à l'Associated Press sous le couvert de l'anonymat puisque la transaction n'a pas été confirmée par les équipes. Hamels a une clause de non-échange limitée, mais n'a pas à approuver une transaction avec les Rangers.

Les Phillies mettraient la main sur le gaucher Matt Harrison ainsi plusieurs espoirs : le voltigeur Nick Williams, le receveur Jorge Alfaro, les lanceurs Jerad Eickhoff et Alec Asher ainsi qu'un autre joueur. En plus de Hamels, les Phillies envoient le releveur Jake Diekman aux Rangers.

Le contrat de Hamels se terminera en 2019.

Hamels deviendrait le premier lanceur dans l'histoire des majeures à être échangé immédiatement après avoir réussi un match sans point ni coup sûr. Il a réalisé l'exploit face aux Cubs de Chicago, samedi, au Wrigley Field.

Le gaucher a été au coeur des succès des Phillies entre 2007 et 2011 alors qu'ils ont remporté cinq titres consécutifs de l'Est de la Nationale et une Série mondiale.

Mardi, les Phillies ont envoyé le spécialiste des fins de match Jonathan Papelbon à Washington.