Pete Alonso en quête d'un 3e titre de suite au concours de circuits
Pete Alonso, des Mets de New York, tentera de devenir le premier joueur à remporter le concours de circuits pour une troisième fois de suite.
Le premier-but sera en lice à nouveau le 18 juillet au Dodger Stadium, la veille du match des étoiles.
Le voltigeur Ronald Acuna, des Braves d'Atlanta, prendra aussi part à la fiesta du coup de canon, tout comme Albert Pujols, des Cardinals de St Louis.
Alonso a totalisé 74 coups de canon à ce dernier festival de la longue balle, au Coors Field. Il a battu Trey Mancini des Orioles en finale.
« C'est un événement super plaisant. Ça va être trippant, a dit Alonso. J'ai un très bon plan de match et encore une fois, j'y trouve tellement de plaisir. Je pense que personne n'aime ça autant que moi. »
Comme en 2021, il frappera des balles venant de Dave Jauss, un adjoint des Nationals, qui était avant ça instructeur sur le banc avec les Mets.
Ken Griffey fils (1998-1999) et Yoenis Cespedes (2013-2014) ont également été couronnés deux ans de suite.
Les autres cogneurs en lice l'an dernier étaient Joey Gallo, Shohei Ohtani, Matt Olson, Salvador Perez, Juan Soto et Trevor Story.
Il n'y a pas eu de derby ni de match des étoiles en 2020, en raison de la pandémie.
Recrue en 2019, Alonso a alors gagné le concours de circuits en battant en finale Vladimir Guerrero fils, à Cleveland. Il avait défait Acuna en demi-finale.
Pujols a aussi participé au concours de circuits en 2003, 2007, 2009 et 2015 mais il n'a jamais remporté la compétition.
Il a frappé 12 circuits en 85 matchs avec les Dodgers la saison dernière.