Craig Breslow nommé chef des opérations baseball à Boston
Un mois après le congédiement de Chaim Bloom, les Red Sox ont nommé leur nouveau chef des opérations baseball et il s'agit de Craig Breslow.
Pour les partisans à Boston, le nom résonnera immédiatement puisque Breslow a porté l'uniforme de l'équipe durant cinq saisons lorsqu'il était joueur.
Maintenant âgé de 43 ans, Breslow a lancé dans la MLB durant douze saisons et il a remporté la Série mondiale avec les Red Sox en 2013.
« Je ne pourrais être plus emballé de retourner au sein des Red Sox de Boston, une organisation qui représente beaucoup pour ma famille et moi, a mentionné Breslow. Je sais à quel point c'est spécial de gagner à Boston et j'ai hâte de revivre cette passion et ces succès avec nos partisans. »
À la retraite depuis 2017, Breslow a fait le saut en coulisses quand il a rejoint l'équipe de Theo Epstein chez les Cubs. Diplômé de l'Université Yale, Breslow a gravi les échelons à Chicago jusqu'à atteindre le poste de directeur général adjoint.
Avec seulement quatre années d'expérience dans un rôle exécutif, l'ascension de Breslow est spectaculaire et il prend les commandes d'une organisation charnière de la MLB.
« Chaque année, une seule équipe termine avec le championnat, a déclaré le propriétaire principal des Red Sox, John Henry. Notre organisation continue d'avoir des standards et des attentes très élevés, avec l'objectif d'être capable de compétitionner chaque année. Après la Série mondiale de 2018, nous voulions bâtir un avenir qui allait éviter les montagnes russes. Ça ne s'est pas produit. »
Le choix des Red Sox s'inscrit dans la lignée récente alors que d'autres anciens joueurs, comme Chris Young au Texas et Christ Getz chez les White Sox, prennent les commandes des opérations baseball pour replacer des situations.
La dernière Série mondiale de Boston remonte à 2018 et l'équipe a terminé au dernier rang de la division lors des deux dernières campagnes.