Craig Kimbrel remplit son 1er mandat avec les Cubs
MLB jeudi, 27 juin 2019. 17:34 vendredi, 28 juin 2019. 00:07CHICAGO - Craig Kimbrel a eu besoin d'aide pour sa première sortie au Wrigley Field.
Son nouveau coéquipier Anthony Rizzo l'a sorti d'impasse en plongeant pour toucher le premier coussin et obtenir le dernier retrait de la rencontre dans un gain de 9-7 des Cubs de Chicago aux dépens des Braves d'Atlanta.
Il s'agit d'un premier sauvetage dans l'uniforme des Cubs pour Kimbrel, rappelé du niveau AAA plus tôt jeudi.
À lire également
« La première est toujours la plus difficile », a déclaré le lanceur après la rencontre.
Kimbrel a retiré sur décision Brian McCann et forcé Johan Camargo à se commettre dans un roulant pour amorcer la neuvième. Mais Ronald Acuna a par la suite obtenu un double dans les vignes du Wrigley Field, avant que Dansby Swanson ne soutire un but sur balles en quatre lancers.
Freddie Freeman a alors frappé un dur roulant le long de la ligne du premier. Rizzo l'a capté avant de courir vers le coussin. Il a plongé et touché ce dernier du gant pour inscrire le dernier retrait du match, puisque Kimbrel est arrivé en retard sur le jeu.
« Je ne me sens pas tout à fait au sommet de ma forme, a admis le releveur. Ça prendra encore un petit peu de temps avant d'être au sommet. Mais je me sens tout de même très bien présentement. »
Kimbrel a ainsi inscrit son 334e sauvetage de sa carrière contre la première formation avec laquelle il a évolué. Les Cubs lui ont consenti un contrat de trois ans, 43 millions $ US le 7 juin dernier et l'ont assigné aux ligues mineures. Il n'avait pas lancé depuis qu'il avait affronté les Dodgers de Los Angeles en Série mondiale alors qu'il défendait les couleurs des Red Sox de Boston.
Les Cubs ont comblé un déficit de cinq points pour offrir à Kimbrel la possibilité de préserver la victoire. Le circuit de deux points de Victor Caratini a couronné la cinquième manche de quatre points des locaux, leur donnant les devants pour de bon.
Kyle Schwarber a aussi frappé la longue balle pour les Cubs, qui ont obtenu trois points produits de Jason Heyward.
Freeman a frappé son 22e circuit de la saison dans la défaite, une claque de deux points. et Ozzie Albies a continué sa série de succès face aux lanceurs des Cubs avec un circuit en solo et un simple bon pour deux points. Swanson a produit trois points.
Le premier-but des Braves avait d'ailleurs le pressentiment qu'il affronterait Kimbrel, son coéquipier à Atlanta de 2010 à 2014.
« Tout semblait vouloir tomber en place afin qu'il entre dans le match, a raconté Freeman. Craig a bien lancé. Je dirais qu'il atteignait les 98 milles à l'heure aujourd'hui. »
Le partant des Cubs Tyler Chatwood (4-1) s'est sauvé avec la victoire même s'il a accordé six points sur six coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches. Josh Tomlin (1-1), en relève à Bryse Wilson, a subi la défaite.
Un duel offensif en faveur des Dodgers
Sommaire
Les Dodgers ont eu le dernier mot sur les Rockies du Colorado dans un duel offensif remporté 12 à 8.
Chris Taylor a brisé une égalité de 8-8 en neuvième manche avec un simple qui a passé tout juste au-dessus des joueurs d’avant-champ. Enrique Hernandez a enchaîné avec une claque de trois points aux dépens de Wade Davis.
Kenley Jansen a fermé les livres pour confirmer la victoire des siens par la suite.
Max Muncy a produit trois points, dont deux à l’aide d’un circuit dans le 12e triomphe consécutif de la formation de Los Angeles devant les Rockies.
Segura met fin aux émissions
Sommaire
Jean Segura a mis fin à la rencontre en claquant un circuit de trois points face à Edwin Diaz quelques instants après que Maikel Franco eut créé l'égalité grâce à une claque de deux points en neuvième manche et les Phillies de Philadelphie ont défait les Mets de New York 6-3.
Todd Frazier avait donné les devants aux Mets grâce à un circuit de deux points en début de neuvième. Les Phillies ont toutefois renversé la vapeur et complété le balayage de la série de quatre matchs.
Les Nationals explosent en 6e
Sommaire
Matt Adams et Victor Robles ont frappé des circuits lors d'une poussée de cinq points en sixième manche et les Nationals de Washington ont battu les Marlins de Miami 8-5.
Juan Soto et Kurt Suzuki ont aussi cogné des longues balles pour les Nationals, qui ont complété le balayage de la série de trois rencontres.
Rien de compliqué pour les Dbacks
Sommaire
Alex Young a limité les Giants de San Francisco à un point en cinq manches de travail et les Diamondbacks de l’Arizona l’ont emporté 5 à 1.
L’artilleur a quitté la rencontre après n’avoir concédé qu’un but sur balles et trois coups sûrs. Il a également retiré cinq frappeurs au bâton.
Nick Ahmed a brisé l’égalité en cinquième manche avec sa septième longue balle de la campagne. Carson Kelly a suivi la même recette plus tard dans la rencontre pour offrir un coussin de trois points aux Dbacks.
Les Brewers doublent les Mariners
Sommaire
Orlando Arcia a cogné un circuit de trois points et les Brewers de Milwaukee ont défait les Mariners de Seattle 4-2.
Chase Anderson (4-2) s'est racheté après avoir accordé six points à son départ précédent. Cette fois, Anderson a concédé deux points, dont un seul était mérité, et a retiré six frappeurs sur des prises en cinq manches et un tiers.