CHICAGO - C'est le mois d'octobre d'une année se terminant avec un nombre pair et les Giants de San Francisco semblent suivre leur routine habituelle. Les Cubs de Chicago croient quant à eux que cette saison est la bonne.

Bienvenue dans une intrigante série de section de la Nationale.

Revenant tout juste d'une victoire dramatique à New York lors du match éliminatoire, les Giants débordaient de confiance lorsqu'ils sont arrivés à Chicago, jeudi. Madison Bumgarner n'a donné que quatre coups sûrs aux Mets, mercredi, dans un gain de 3-0. Ce qui veut dire qu'il ne devrait pas lancer avant au moins le troisième affrontement de cette série. Toutefois, les Giants pourront compter sur Johnny Cueto, qui a remporté 18 parties cette saison, vendredi, au Wrigley Field (21 h sur RDS).

Les Giants ont éprouvé des difficultés au cours de la deuxième moitié de saison, mais ils ont terminé la campagne en inscrivant cinq victoires à leurs six dernières parties pour s'assurer de conserver la deuxième place donnant accès au match éliminatoire. Ils ont remporté la Série mondiale en 2010, 2012 et 2014 et le gérant, Bruce Bochy, croit que son équipe est à son aise dans cette portion du calendrier - encore une fois.

Les succès des Giants dans les moments importants constituent exactement ce que visent les Cubs. Ces derniers n'ont pas savouré un triomphe en Série mondiale depuis 108 ans - un nombre qui continuera de les suivre tout au long de leur parcours en séries - mais les Cubs ont atteint la série de championnat en 2015 et ils ont dominé les Majeures au chapitre des victoires (103) cette saison.

Grâce à une très bonne rotation et de bons frappeurs comme Kris Bryant et Anthony Rizzo, les Cubs se retrouvent en bonne position pour devenir des aspirants au titre pendant encore plusieurs années. Ils veulent commencer tout de suite et les Giants sont sur leur chemin.

« Chaque année, ils sont des aspirants et ils ont une chance de remporter la Série mondiale, a mentionné le lanceur des Cubs Jon Lester, qui devrait amorcer le premier match de cette série. Je crois que toutes les équipes souhaitent ce genre de succès. C'est une organisation que plusieurs équipes prennent comme modèle. C'est impressionnant de voir ce qu'ils accomplissent. »