MIAMI - Les Marlins de Miami ont déclaré que Dan Jennings sera de retour comme directeur général de l'équipe, après s'être retrouvé dans l'abri comme gérant cette saison.

Le président des Marlins David Samson a indiqué mardi que le processus d'embauche d'un nouveau gérant avait été enclenché. Parmi les candidats se trouvent les ex-gérants des Ligues majeures de baseball Manny Acta, Larry Bowa et Bo Porter.

Jennings a pris la décision inhabituelle de quitter son poste de directeur général pour occuper celui de gérant lorsque les Marlins ont congédié Mike Redmond après qu'il eut compilé une fiche de 16-22 en début de saison. Ce changement n'a pas produit l'étincelle recherchée, et les Marlins - décimés par les blessures - ont conclu la campagne avec un dossier de 71-91. Il s'agissait de leur sixième saison sous la barre de ,500 consécutive.

Jennings est avec les Marlins depuis 2002, et il est sous contrat avec l'équipe jusqu'en 2018.

La configuration du stade modifiée

Par ailleurs, les Marlins ont décidé de modifier la clôture du champ extérieur de leur spacieux stade de baseball afin d'augmenter les probabilités qu'un frappeur réussisse un circuit.

Les Marlins préfèrent toujours un stade qui favorise les lanceurs, a ajouté le président de l'équipe David Samson mardi. Mais la clôture sera abaissée - et peut-être même rapprochée - à temps pour la saison 2016.

En quatre ans depuis l'ouverture du Marlins Park, seuls 412 circuits ont été frappés. C'est le deuxième pire total des Ligues majeures, derrière les 411 du AT&T Park de San Francisco.

Les Marlins consultent présentement un architecte afin de déterminer les changements à apporter, qui surviendront alors que le Marlins Park doit accueillir le concours de coups de circuit et le match des étoiles du Baseball majeur en 2017.