Daniel Murphy est le frappeur de l'heure
MLB jeudi, 2 juin 2016. 19:10 samedi, 14 déc. 2024. 06:01WASHINGTON - Un joueur qui frappe pour près de ,400 est le moteur offensif des Nationals de Washington. Et son nom n'est pas Bryce Harper.
Le deuxième-but Daniel Murphy est le frappeur de l'heure. Il n'a pas ralenti la cadence après avoir aidé les Mets de New York à atteindre la Série mondiale l'automne dernier et il a même atteint un autre niveau.
Murphy domine les Ligues majeures avec une moyenne de ,394 après deux mois. Il a aussi cogné neuf circuits et produit 34 points.
« Il fait bien à tous les niveaux, a dit le gérant Dusty Baker. Et nous allons l'aider à continuer dans la même direction. Nous sommes heureux de compter sur lui. »
Les attentes étaient élevées pour Murphy quand il a signé un contrat de trois saisons et 37,5 millions $ US avec les Nationals. Il avait beau avoir connu un excellent mois d'octobre, personne ne s'attendait à ce qu'il domine les Majeures avec 78 coups sûrs cette saison et qu'il soit l'élément clé de l'attaque des Nationals.
Jeudi, Murphy a été nommé joueur par excellence du mois de mai dans la Ligue nationale. Il a cogné 47 coups sûrs au cours du mois, égalant un record d'équipe qui appartenait à Al Oliver et Marquis Grissom, à l'époque des Expos de Montréal.
Murphy pourrait s'insérer parmi les légendes s'il devenait le premier joueur depuis Ted Williams en 1941 à maintenir une moyenne d'au moins ,400 au cours d'une saison.
« Présentement, il ne pense pas à frapper pour ,400, a dit Baker. Il garde les choses simples en se concentrant sur chaque manche, chaque présence au bâton. »
Comme beaucoup de joueurs, Murphy est superstitieux et il n'aime pas parler de ses succès au bâton. Âgé de 31 ans, Murphy parle de « chance » pour expliquer son bon début de saison. Il dit aussi qu'il s'amuse beaucoup puisque les Nationals sont en première position dans leur section et accumulent les victoires.
« Les balles tombent aux bonnes places, a dit Murphy. Je suis encore dans une bonne formation, ici à Washington. Je frappe bien la balle. Tout le monde joue bien ici et je pense que nous sommes dans une position enviable. »