David Freese refuse d'être intronisé au Temple de la renommée des Cardinals
Coup de théâtre à St. Louis, alors que le joueur par excellence de la Série mondiale de 2011 David Freese a refusé d'être admis au Temple de la renommée des Cardinals.
L'ex-joueur de premier et de troisième but avait aidé les Cardinals à remporter leur 11e championnat en 2011 avec plusieurs coups sûrs d'importance durant la Série mondiale les opposant aux Rangers du Texas. Il a notamment forcé la tenue d'un match no 7 dans la série avec un coup de circuit victorieux en onzième manche du sixième match. Plus tôt dans la rencontre, il avait frappé un triple bon pour deux points. Son admission était en partie due à un vote du public, laissé incrédule par la décision de leur ancien héros.
« Je sais ce que ça représente de revêtir le veston rouge. Par respect pour tous les partisans qui ont enregistré leur vote, je ne pouvais figurer être à côté de tous les membres actuels en considérant ce que j'ai accompli durant mes saisons à St. Louis », a expliqué Freese. Le Temple de la renommée des Cards comprend des membres comme Rogers Hornsby, Stan Musial, Bob Gibson et Ozzie Smith.
L'homme de maintenant 40 ans est natif de la région de St. Louis. Il a disputé les cinq premières saisons de sa carrière avec les Cardinals, amassant 448 coups sûrs et 44 circuits en 466 matchs. Il a aussi participé au match des étoiles en 2012.
David Freese a joué sa dernière saison avec les Dodgers en 2019, après des passages dans l'organisation des Angels et des Pirates.