Brewers : David Stearns délaisse son poste de président
MILWAUKEE - David Stearns laisse ses fonctions de président des opérations baseball chez les Brewers de Milwaukee mais demeurera au sein de l'organisation dans un rôle de conseiller au propriétaire Mark Attanasio.
C'est ce qu'ont annoncé les dirigeants de l'équipe de la Ligue nationale de baseball, jeudi.
Matt Arnold, vice-président senior et directeur général des Brewers depuis 2020, occupera dorénavant le poste principal lié à la supervision des opérations baseball.
Stearns a dirigé les opérations baseball chez les Brewers pendant ce qui a possiblement été la plus longue période de succès soutenu de l'organisation. Il s'est joint aux Brewers en octobre 2015 à titre de directeur général et a été nommé président des opérations baseball avant la saison 2019.
Dans un communiqué de presse, Stearns a affirmé qu'il s'agissait d'une décision difficile.
« Mark Attanasio et moi avons eu un dialogue ouvert et nous savions que ce jour pourrait venir, éventuellement », a aussi déclaré Stearns.
« Pour lui et moi, c'était prioritaire que cette transition se fasse au moment où l'organisation se trouve dans une position saine, avec un solide leadership et un alignement talentueux pour l'avenir. C'est certainement le cas aujourd'hui. »
Les médias ont été convoqués à une conférence de presse jeudi matin.
La séquence des Brewers de quatre qualifications consécutives aux séries éliminatoires, un record de l'organisation, a pris fin cette saison.
Les Brewers ont complété le calendrier avec un dossier de 86-76, un match derrière les Phillies de Philadelphie, détenteurs du troisième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires parmi les équipes repêchées.
Les Phillies participeront à la Série mondiale à compter de vendredi contre les Astros de Houston.
Stearns a été l'artisan de l'acquisition de Christian Yelich, en 2018, qui a aidé les Brewers à devenir de sérieux aspirants aux plus grands honneurs.
Cette saison-là, Yelich a été élu joueur le plus utile à son équipe dans la Ligue nationale et les Brewers ont participé à la série de championnat. La saison suivante, Yelich a terminé deuxième au scrutin pour le titre de joueur le plus utile.
Cette saison, Stearns a été la cible de sévères critiques pour avoir échangé le stoppeur étoile Josh Hader aux Padres de San Diego à la date limite des transactions.
À l'époque, les Brewers détenaient une avance de trois parties au sommet de la section Centrale. Après l'échange, ils ont glissé au classement tandis que les Padres ont participé à la série de championnat de la Ligue nationale face aux Phillies.