NEW YORK - Brian McCann et Chris Young ont frappé des circuits de trois points lors d'une poussée de neuf points en septième manche et les Yankees de New York ont écrasé les Red Sox de Boston 13-3, mardi.

Accusant un retard de 2-1 après avoir été limités à trois simples avant la sixième manche, les Yankees ont à nouveau sorti les canons. Les meneurs de la section Est de l'Américaine ont atteint la dizaine de points pour une quatrième fois en sept matchs.

«Honnêtement, nous avons de très bons frappeurs, a dit Young. Tout le monde est une menace présentement.»

ContentId(3.1141251):Donner le ton
bellmedia_rds.AxisVideo

Mark Teixeira a frappé deux simples d'un point, alors que McCann, Alex Rodriguez, Carlos Beltran et Chase Headley ont ajouté des doubles pour les Yankees, qui ont gagné 11 de leurs 15 dernières parties.
Les Red Sox ont encaissé un huitième revers d'affilée à l'étranger.

Les Yankees ont inscrit 90 points à leurs 10 derniers matchs.

« C'est fou », a dit Young, qui a frappé trois coups sûrs et qui a marqué quatre points.

McCann a ressenti de la douleur à un genou tard dans le match et a été déplacé au premier but. Le gérant des Yankees, Joe Girardi, a déclaré que l'équipe en saurait plus sur l'état de santé de McCann mercredi.

Les Red Sox ont encaissé un huitième revers d'affilée à l'étranger.

Masahiro Tanaka (8-4) a quitté le monticule après avoir accordé un circuit à Pablo Sandoval pour amorcer la septième manche, ce qui réduisait l'écart à 4-3. Il a concédé trois points, cinq coups sûrs et un but sur balles.

La recrue Henry Owens (0-1) effectuait ses débuts dans les Ligues majeures. Il a retiré 12 frappeurs de suite avant la sixième, mais la porte s'est ouverte quand Young a frappé un simple et que Rodriguez a enchaîné avec un double contre le mur.

« Quand il est sorti du match, ils se sont amusés contre nos releveurs, a raconté le gérant des Red Sox, John Farrell. J'ai tenté de trouver quelqu'un qui allait les ralentir, mais ils ont continué à frapper la balle et ils ont accumulé les points. »

Les Yankees ont ensuite malmené les releveurs Robbie Ross, Jean Machi, Craig Breslow et Alexi Ogando.

Le changement de DG n'a rien changé
Sommaire

Salvador Perez a cogné un circuit et fait produire trois points, et il a aidé les Royals de Kansas City à prendre la mesure des Tigers de Detroit par le score de 5-1.

Le match a été relégué à l'arrière-plan par l'annonce, en fin d'après-midi, du départ du directeur général des Tigers, Dave Dombrowski, qui a été aussitôt remplacé par Al Avila, son principal adjoint.

ContentId(3.1141281):Rays 11 - White Sox 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Tigers ont amorcé la saison en quête d'un cinquième titre consécutif de la section Centrale de la Ligue américaine, mais ils accusent maintenant un recul de 12 matchs et demi sur les Royals, les meneurs.

Perez a produit un premier point grâce à un simple contre Justin Verlander (1-4) en deuxième manche. En quatrième, il a claqué son 16e circuit de la saison, un coup en flèche au champ centre gauche alors qu'Eric Hosmer se trouvait sur les sentiers.

Ben Zobrist, à l'aide d'un ballon sacrifice en cinquième manche, et Alex Rios, grâce à un double une manche plus tard, ont fait marquer les autres points des Royals.

Verlander a connu un départ difficile, concédant cinq points et dix coups sûrs en sept manches.

Danny Duffy (5-5) a alloué un point, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en sept manches, également. Il a inscrit deux retraits sur des prises. Victor Martinez a produit l'unique point des Tigers avec un simple en fin de sixième.

La relève tient le coup
Sommaire

Les releveurs Sam Freeman et Shawn Tolleson ont étouffé des menaces et les Rangers du Texas ont défait les Astros de Houston 4-3.

Freeman a pris la relève de Yovani Gallardo (8-9) en sixième manche et a rempli les coussins avec un retrait. Il a ensuite retiré Luis Valbuena et Marwin Gonzalez.

ContentId(3.1141277):Pas les meilleurs réflexes
bellmedia_rds.AxisVideo

Tolleson a enregistré un 20e sauvetage cette saison, tous depuis le 20 mai, même s'il a accordé un but sur balles à Colby Ramus et un simple à Valbuena avant de provoquer un premier retrait. Il a ensuite retiré Jason Castro et Jose Altuve sur des prises pour fermer les livres.

Les Rangers ont effacé un retard de 2-1 grâce à une poussée de trois points en cinquième manche face à Dan Straily (0-1).

Carlos Gomez a produit deux points pour les Astros à l'aide d'un double et d'un circuit.

Les Rays ont le numéro des White Sox
Sommaire

Chris Archer a lancé pendant sept manches et les Rays de Tampa Bay l'ont appuyé avec quatre circuits dans un gain de 11-3 sur les White Sox de Chicago.

Archer (10-8) a donné deux points sur six coups sûrs pour remporter sa première victoire depuis le 23 juin. Les Rays ont frappé le plus de circuits dans un match depuis le 27 septembre.

Logan Forsythe, Mikie Mahtook, Asdrubal Cabrera et Richie Shaffer ont réussi des circuits. Kevin Kiermaier et Rene Rivera ont obtenu trois coups sûrs chacun et les Rays montrent un dossier de 5-0 cette saison face aux White Sox.

Chris Sale(9-7) a été le lanceur perdant.

Autre match

Baltimore 0, Oakland 5
BAL : Jonathan Schoop a frappé deux coups sûrs
OAK : Marcus Semien a frappé un circuit de trois points