Denis Boucher espère une course aux séries très excitante
MLB dimanche, 9 août 2015. 12:56 samedi, 14 déc. 2024. 06:12Denis Boucher est dépisteur avec les Yankees de New York, mais ça ne l'empêche pas de suivre le baseball au Canada. Il était d'ailleurs instructeur des lanceurs de l'équipe canadienne aux Jeux panaméricains. Il en a profité pour discuter avec Phillippe Aumont qui s'est récemment entendu avec l'organisation des Blue Jays de Toronto.
À lire également
« Lui-même étant canadien, de signer avec une équipe canadienne c’est spécial. Je lui en avais parlé lors des Jeux Pan-Am. Je lui avais dit ‘’si tu as la chance de signer avec une équipe qui est dans une course au championnat, fais-le. Si tu fais bien avec eux au mois d'août, tu vas être rappelé au mois de septembre. Tu vas avoir la chance de te faire valoir pour l'année suivante avec un nouveau contrat’’ », raconte l’ancien lanceur des Expos, des Blue Jays et des Indians.
Boucher voit d'un très bon œil les récentes acquisitions des Jays qui sont en feu depuis deux semaines. Selon lui, la course aux séries dans l'Est de l'Américaine sera captivante.
« C'est sûr que ça va être une course aux séries très excitante. Les joueurs sont vraiment confiants depuis la période des échanges. Ils ont toute une équipe avec Josh Donaldson et Troy Tulowitzki. »
Sauf que l'ancien lanceur gaucher ne va pas jusqu'à renier son employeur.
« J'étais justement à Toronto cette semaine avec les anciens Blue Jays. Eux évidemment prenaient pour les Jays, moi j'espérais qu'ils perdent pour que les Yankees puissent gruger du terrain un peu », confie Boucher tout souriant.
Denis Boucher est à l'emploi des Yankees, mais c'est avec les Blue Jays qu'il a fait ses débuts dans les majeures. S'il espère voir New York en séries, il assure qu'il ne souhaite pas de mal aux Blue Jays, bien au contraire.