Big Papi, Kris Bryant et Bryce Harper ne sont que quelques gros noms qui mèneront leur équipe en attaque pendant les séries éliminatoires des Ligues majeures de baseball.

Il y a aussi Josh Donaldson, Jose Bautista, Troy Tulowitzki et Edwin Encarnacion dans l'uniforme bleu des Blue Jays de Toronto. Et bien sûr Adrian Beltre, Carlos Beltran, Adrian Gonzalez et Chase Utley parmi les autres têtes d'affiche de cette classique automnale.

Parfois, des joueurs obscurs tels que Craig Counsell, Adam Kennedy, Cody Ross, David Freese et Marco Scutaro deviennent des héros au mois d'octobre.

Counsell (2001, Diamondbacks), Kennedy (2002, Angels), Ross (2010, Giants), Freese (2011, Cardinals) et Scutaro (2012, Giants) ont tous obtenu le titre de joueur par excellence d'une série de championnat du Baseball majeur. Seuls Freese et Scutaro ont également participé au match des étoiles, une fois chacun.

Parmi les joueurs qui seront à surveiller cet automne:

DEVON TRAVIS: Le joueur de deuxième but des Blue Jays de Toronto est le héros obscur au coeur d'une formation dominée par les frappeurs de puissance, six joueurs ont atteint le plateau des 20 longues balles. Travis a mené l'équipe avec une moyenne de ,300 et solidifié le premier rang du rôle des frappeurs en fin de saison.

ROUGNED ODOR: Il est reconnu comme étant le joueur qui a asséné un puissant crochet du droit à la mâchoire de Jose Bautista, mais Odor a dominé les Rangers cette saison avec 33 longues balles. Le joueur de deuxième but a présenté une moyenne de ,271 avec 88 points produits.

XANDER BOGAERTS: Pendant que tous les yeux étaient tournés vers David Ortiz pour son chant du cygne, Bogaerts s'est établi comme un joueur étoile au sein d'un club rempli de vedettes. Bogaerts a frappé pour ,294 avec 21 circuits et 89 points produits. Il avait déjà goûté aux séries éliminatoires en 2013 lorsque les Red Sox de Boston avaient remporté la Série mondiale, présentant une moyenne de ,296 en 12 matchs.

TREA TURNER: Seul Daniel Murphy a présenté une moyenne au bâton supérieure à la sienne pour les Nationals de Washington. Le voltigeur de centre recrue a frappé pour ,342 avec 13 circuits, 40 points produits et 33 buts volés après avoir été rappelé du club-école en juillet. Pendant que Harper, le joueur par excellence de Ligue nationale en 2015, traversait un passage à vide, et que Ryan Zimmerman ainsi que Jayson Werth connaissaient des saisons décevantes, Turner s'est illustré pour les champions de la section Est de Nationale.