Selon Bob Nightendale (USA Today), les Giants de San Francisco ont rencontré le releveur et joueur autonome Aroldis Chapman, mercredi.

L’enclos des releveurs des Giants a connu beaucoup d’ennuis contre les Cubs de Chicago, lors des séries de divisions de la Ligue nationale, sabotant des avances en neuvième manche des matchs trois et quatre.

Pour sa part, Chapman a œuvré pendant 15 manches et deux tiers lors des dernières séries, affichant une moyenne de points mérités de 3,10 et enregistrant 21 retraits sur des prises.

De son côté, Jon Morosi (Fox Sports) a aussi indiqué que les Giants avaient rencontré Chapman, en plus des releveurs Kenley Jensen (Dodgers) et Mark Melancon (Nationals).

Bautista garde toutes les portes ouvertes

Toujours selon Jon Morosi, l’agent de Jose Bautista, Jay Alou, a indiqué que son client est prêt à jouer n’importe laquelle des positions et ne soucie guère du rôle offensif qu’il occupera, si cela permet d’aider l’équipe avec laquelle il s’alignera.

Rappelons que Bautista a jusqu’à lundi 17 h pour accepter ou refuser l’offre qualificative des Blue Jays (un an, 17,2 millions de dollars).

Matt Holiday devient joueur autonome

Le voltigeur Matt Holliday est finalement devenu joueur autonome, quand les Cardinals de St. Louis et lui ont accepté de rejeter une clause à son contrat qui aurait garanti son salaire en 2017 s'il terminait au sein du top-10 du scrutin pour le titre de joueur par excellence de la Ligue nationale.

Âgé de 36 ans, Holliday ne verra pas son nom au sein du top-10 quand le récipiendaire sera dévoilé le 17 novembre et la décision lui permet de devenir joueur autonome une semaine plus tôt. En 110 matchs en 2016, Holliday a maintenu une moyenne de ,246 avec 20 circuits et 62 points produits. Il s'est fracturé le pouce de la main gauche le 11 août quand il a été atteint par un tir.

Holliday, qui aurait touché un salaire de 17 millions $ en 2017, a tout de même reçu un bonus de deux millions $ pour le rachat de la dernière année à son contrat.

Il est devenu joueur autonome jeudi, trois jours après que 157 autres joueurs eurent obtenu leur autonomie.

Invité sept fois au match des étoiles, Holliday a été repêché en 1998 par les Rockies du Colorado. Il a été échangé aux Athletics d'Oakland après la saison 2008, puis aux Cardinals en juillet 2009.

Bye Bye Brian McCann?

Selon le New York Daily News, les Yankees de New York pourraient être en mesure d’échanger le receveur Brian McCann.

Avec l’émergence du jeune receveur Gary Sanchez, McCann serait maintenant sur le marché. Selon Ken Rosenthal (Fox Sports), les Astros de Houston seraient intéressés aux services du joueur de 32 ans qui possède toutefois une clause de non-échange.

Greg Holland serait populaire

Le releveur Greg Holland serait dans la mire de quelques équipes selon Jon Heyman (MLB Network). Les Red Sox de Boston, les Cubs de Chicago, les Astros de Houston et les Giants de San Francisco seraient tous sur cette listes des équipes intéressées.

Holland a raté toute la saison 2016 en raison de l’opération Tommy John.

Au terme de la campagne, l’artilleur droitier de 30 ans a été libéré par les Royals de Kansas City.

Andrew McCutchen sur le marché?

Selon Ken Rosenthal, les Pirates de Pittsburgh et les Nationals de Washington discuteraient d’une possible transaction impliquant le voltigeur étoile Andrew McCutchen.

Âgé de 30 ans, McCutchen a connu des ennuis en 2016, compilant une moyenne au bâton de ,256. Les Pirates ne sont pas parvenus à se qualifier pour les séries pour la première fois depuis 2012.

Beaucoup d’intérêt envers Brian Dozier

Jon Morosi affirme également que les Twins du Minnesota reçoivent beaucoup d’appels pour le joueur de deuxième but Brian Dozier.

Le joueur de 29 ans a frappé 42 circuits et produit 99 points la saison dernière.

Il reste encore deux campagnes au contrat de quatre saisons qu’avait paraphé Dozier en 2015, pour un montant total de 20 millions de dollars. Dozier empochera six millions en 2017 et neuf millions en 2018.