Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Deux spectateurs sont venus près d'attraper la balle de Judge

Aaron Judge Aaron Judge - PC
Publié
Mise à jour

TORONTO - Lorsque Aaron Judge, des Yankees de New York, a égalé le record de la Ligue américaine de 61 circuits en une saison mercredi soir, la balle est tombée dans l'enclos des releveurs des Blue Jays de Toronto, où l'instructeur Matt Buschmann a récupéré un souvenir pouvant valoir, potentiellement, des centaines de milliers de dollars.

« La mauvaise nouvelle, c'est que je me trouve ici, en Floride, combattant un ouragan, mais la bonne nouvelle, c'est que je peux annoncer ma retraite », a écrit sur Twitter Sara Walsh, l'épouse de Buschmann et une reporter à Fox Sports.

Puis, Buschmann et Jordan Romano, le spécialiste des fins de matchs chez les Blue Jays, ont remis la balle au releveur des Yankees Zack Britton, qui s'est assuré qu'elle aboutisse dans les mains de Judge.

Puis, Walsh a ajouté ce qui suit: « Oh 'cool'. Il vient de la donner sans vérifier si notre maison est toujours ici? J'aimerais maintenant annoncer notre divorce. »

Et pour s'assurer que tout le monde comprenait très bien qu'elle blaguait, elle est retournée sur son compte Twitter: « Une reporter qui ne fait que son travail ici... selon mes sources... Matt Buschmann n'était pas obligé de donner la balle, mais il l'a remise à Zack Britton », tout en ajoutant qu'il lui avait dit que « Les familles de Judge et Maris ont voyagé à travers tout le pays. Elles méritent d'avoir cette balle. »

Lorsque Judge a retroussé un lancer de l'artilleur gaucher Tim Mayza vers les gradins inférieurs derrière la clôture du champ gauche en septième manche mercredi soir, des spectateurs munis de gants de baseball se sont préparés pour attraper un élément de l'histoire du baseball. Cependant, la balle a frôlé deux gants tendus, rebondi contre un mur et est tombée dans l'enclos des releveurs des Blue Jays.

« L'incrédulité vous envahit, puis le choc et l'étonnement », a décrit Frankie Lasagna, l'un des deux spectateurs situés les plus près de la balle. « Je me suis dit 'Oh, mon Dieu, je l'avais presque. »

Lasagna, un propriétaire de restaurant à Toronto, était conscient de l'enjeu lorsqu'il a acheté son billet dans la première rangée. Par ailleurs, a-t-il admis, il ne se serait pas présenté au stade avec un gant dans des circonstances normales.

« Je pensais que c'est dans la première rangée que vous avez les meilleures chances. Et voilà que je n'étais qu'à quelques pieds. »

Aux côtés de Lasagna, un partisan des Blue Jays vêtu d'un chandail identifié à Bo Bichette est passé encore plus près de capter le coup de circuit de Judge. Visiblement désemparé après que la balle lui eut échappé, il a refusé d'être interviewé.