Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Après 1 155 matchs dans les mineures, Drew Maggi fait ses débuts à 33 ans dans la MLB

Drew Maggi Drew Maggi - PC
Publié
Mise à jour

Mercredi soir, le long parcours de Drew Maggi a finalement mené à sa première présence au bâton avec les Pirates de Pittsburgh dans les Majeures.

Le joueur de champ intérieur de 33 ans ayant disputé 1 155 matchs répartis sur 13 saisons dans les ligues mineures s'est fait rappeler par les Pirates plus tôt cette semaine. Il est entré dans le match en tant que frappeur suppléant, avant d'être retiré sur des prises lors de la huitième manche. Pittsburgh a décroché la victoire, battant les Dodgers de Los Angeles 8 à 1 au PNC Park.

Remplaçant Andrew McCutchen avec un retrait en huitième manche, Maggi a reçu une ovation monstre de la part de ses coéquipiers, qui ont été rejoints par les partisans présents dans le stade. Il a frappé le premier lancer auquel il a fait face dans le territoire des fausses balles, avant de se faire retirer sur une balle glissante d'Alex Vesia.

« C'est mon plus beau retrait à vie », a déclaré Maggi tout souriant. En entrevue d'après-match, il a ajouté : « Je ne peux pas expliquer ce que je ressentais. Je ne savais même pas quoi faire. Vous [les partisans] m'encouragiez. Je ne sais pas, je ne m'attendais pas à vivre ça. Je croyais que mes débuts au bâton seraient normaux. La foule qui scande mon nom, c'est incroyable. Merci tout le monde. »

En carrière, Maggi a une moyenne au bâton de ,254 avec 978 coups sûrs, 45 circuits, 354 points produits et 222 buts volés dans les mineures depuis qu'il a été repêché par les Pirates en 15e ronde en (447e au total) en 2010, en provenance d'Arizona State. Cela faisait précisément 12 ans, 10 mois et 18 jours qu'il avait été sélectionné mercredi.

Rappelé en fin de semaine de la filiale AA d‘Altoona, le gérant Derek Shelton n'a pas inclus Maggi à sa formation lors des deux premiers matchs suivant son rappel à Pittsburgh. Maggi avait peur de subir la même chose qu'en 2019 alors qu'il avait été rappelé par les Twins du Minnesota, mais n'avait disputé aucune rencontre.

 Shelton, qui était aussi l'entraîneur des Twins à l'époque, était excité de pouvoir offrir une telle opportunité à Maggi cette fois-ci.

« C'était super. C'était vraiment super, d'être capable, depuis le temps que je le connais, d'être la personne qui lui donne le ok, c'était vraiment super. »

De son côté, Maggi dit ne jamais avoir regretté d'avoir passé plus d'une décennie dans les ligues mineures. Cependant, il admet que sa première présence au bâton lui a prouvé que ça valait la peine de s'accrocher à ce rêve.

« J'adore le baseball. J'ai travaillé fort pendant 13 ans, mais je faisais ce que j'aimais. Le but ultime, c'est les ligues majeures. Juste le fait de me rendre ici, mon nom est gravé dans l'histoire. »

Après le match, Maggi a pris un instant pour aller saluer sa famille. L'ampleur du moment l'a frappé lorsqu'il a vu ses parents qui avaient fait le voyage depuis Phoenix avec d'autres membres de la famille.

« J'ai vu mon père pleuré. Je ne pense pas que je l'ai déjà vu pleurer avant. Toutes ces années, je me demandais ce que je dirais à mes parents si ce moment devait arriver. Ils ont toujours été là avec moi. Entendre cette nouvelle a donné une raison à tous les efforts que j'ai faits. Je sais que les 13 dernières années n'ont pas été gaspillées. »