Rosario joue les héros, les Braves arrachent le 2e match
MLB dimanche, 17 oct. 2021. 18:07 vendredi, 13 déc. 2024. 09:56ATLANTA - Eddie Rosario a claqué un simple victorieux en fin de neuvième manche et les Braves d'Atlanta sont venus de l'arrière pour battre les Dodgers de Los Angeles 5-4, dimanche soir.
Rosario a cogné le premier tir du stoppeur Kenley Jansen en direction du joueur d'arrêt-court Corey Seager, mais ce dernier n'a pas su maîtriser le court bon, permettant à Dansby Swanson de venir marquer le point de la victoire.
Les Braves perdaient 4-2 en huitième manche, lorsqu'ils ont amorcé une poussée de deux points pour niveler le pointage. Rosario a une fois de plus été au coeur de l'attaque.
Le voltigeur des Braves a frappé un simple et il a atteint le deuxième coussin à la suite d'une chandelle de Freddie Freeman. Ozzie Albies a placé une balle en lieu sûr et Rosario a effectué une superbe glissade pour éviter le gant du receveur Will Smith et ainsi réduire l'écart à 4-3.
Lors du lancer suivant, Austin Riley a claqué un double qui a poussé Albies à la plaque. Les deux points ont été produits aux dépens du gaucher Julio Urias, qui a signé 20 victoires cette saison et qui s'était amené en relève.
Rosario a conclu le match avec quatre coups sûrs, ce qui constitue un sommet en carrière en séries.
La formation d'Atlanta a pris les devants 2-0 dans cette série et le troisième affrontement aura lieu mardi soir, au Dodger Stadium. Samedi, les Braves avaient aussi triomphé en neuvième manche à la suite d'un simple de Riley.
Les Dodgers, champions en titre de la Série mondiale, ont donné le ton en première manche quand Mookie Betts a réussi un simple comme premier frappeur. Seager a suivi avec une longue balle de deux points au champ centre-droit, contre Ian Anderson.
Les Braves ont nivelé le pointage en quatrième manche, faisant goûter la même médecine au partant Max Scherzer. Riley a soutiré un but sur balles avant que Joc Pederson frappe un long circuit au champ droit.
La troupe californienne s'est redonné une avance de deux points en septième manche, après avoir profité des largesses des lanceurs des Braves.
Betts a obtenu un but sur balles face au releveur Tyler Matzek et Smith a obtenu une passe intentionnelle jusqu'au premier coussin. Rayé de la formation partante en raison de douleurs au cou, Justin Turner a été atteint par le releveur Luke Jackson et Chris Taylor a produit deux points grâce à un double dans la droite.
Anderson a accordé deux points, trois coups sûrs et trois buts sur balles en trois manches de travail pour les Braves. C'est finalement le releveur Will Smith qui a hérité de la victoire, même s'il est passé à quelques pieds d'allouer un circuit à Trea Turner, en neuvième manche.
Scherzer n'a été d'office que pendant quatre manches et un tiers, concédant deux points, quatre coups sûrs et un but sur balles. La défaite est allée au dossier de Brusdar Graterol, qui avait donné un simple pour amorcer la neuvième manche.