BOSTON - Le voltigeur étoile Mookie Betts, des Red Sox de Boston, a été exclu de l'alignement partant pour un deuxième match consécutif en raison de raideurs au côté gauche.

Avant que son équipe ne se mesure aux Blue Jays de Toronto lundi après-midi, le gérant Alex Cora a laissé sous-entendre que Betts pourrait retrouver sa place dès mardi.

Le nom de Betts avait été retiré du rôle des frappeurs à la dernière minute dimanche après qu'il eut ressenti une douleur pendant l'exercice au bâton.

Âgé de 25 ans, Betts connaît un spectaculaire début de saison. Avant les rencontres de lundi, il domine les Ligues majeures avec une moyenne au bâton de ,359. De plus, il partage le premier rang avec Mike Trout, des Angels de Los Angeles pour le nombre de coups de circuit, avec 17.

Pour une deuxième partie de suite, Andrew Benintendi a été inséré au premier rang du rôle des frappeurs des Red Sox. Cependant, c'est Brock Holt qui a remplacé Betts au champ droit.

Plus tôt en mai, Betts a connu son deuxième match de trois circuits de la saison, ce qui lui en donne quatre au cours de sa carrière. Du coup, il a devancé à ce chapitre le légendaire Ted Williams dans l'histoire des Red Sox.

De plus, selon STATS, Betts est devenu le premier joueur dans l'histoire du Baseball majeur à totaliser quatre matchs avec au moins trois circuits avant d'atteindre l'âge de 26 ans.