Une journée après que les Red Sox de Boston se soient entendus sur les termes d’un contrat de deux ans d’une valeur de 14 millions $ avec le polyvalent Kike Hernandez, l’équipe du Baseball majeur aurait conclu un pacte d’un an et 10 M$ avec le lanceur droitier Garrett Richards, rapporte MLB.com samedi.

Améliorer la rotation de partants était au sommet des priorités des dirigeants des Red Sox.

Richards a enregistré 15 victoires avec les Angels de Los Angeles en 2015, mais n’a lancé ensuite que 198 manches et deux tiers les cinq saisons suivantes en raison de diverses blessures.

Les Red Sox espèrent qu’il pourra retrouve sa forme de 2014, alors qu’il avait présenté un dossier de 13-4 avec une moyenne de points mérités de 2,61 en 26 départs. Il devrait être une part importante de la rotation qui comprendra également Eduardo Rodriguez, Nathan Eovaldi, Nick Pivetta et Martin Perez.

Hernandez a remporté la Série mondiale avec les Dodgers de Los Angeles. Il a passé les six dernières campagnes au sein de la formation californienne. La saison dernière, il a produit 20 points et présenté une moyenne de ,230 en 48 matchs.

L’athlète de 29 ans a aussi porté les couleurs des Astros de Houston et des Marlins de Miami.