Evan Longoria croit qu'un déménagement serait la solution pour les Rays
MLB jeudi, 10 mai 2018. 20:40 samedi, 14 déc. 2024. 16:40Evan Longoria pourrait bien s’être fait des amis chez les amateurs des Expos de Montréal, jeudi, mais certainement pas auprès de ses anciens partisans.
L’ancienne vedette des Rays de Tampa Bay a laissé entendre lors d’une entrevue avec Marc Topkin du Tampa Bay Times, que même si la direction des Rays tente de maintenir l’équipe à Tampa, notamment en construisant un nouveau stade, la meilleure décision serait peut-être de déménager la concession.
« Honnêtement, et je ne devrais sans doute pas dire ça, mon instinct me dit que la meilleure décision serait sans doute de déménager l’équipe, a-t-il avancé. Je dis ça uniquement en prenant en exemple ce qui se passe avec les Marlins de Miami, alors qu’un nouveau stade n’a pas réellement régler leurs problèmes d’assistance. Donc, seulement en regardant les assistances, un autre endroit serait peut-être mieux. »
À lire également
Celui qui porte les couleurs cette saison des Giants de San Francisco a passé les 10 premières campagnes de sa carrière dans l’uniforme des Rays. Pour avoir vécu plusieurs rencontres dans un stade avec peu d’ambiance en raison de la faible présence des partisans, Longoria n’est pas convaincu que l’organisation peut connaître du succès dans le marché de Tampa Bay.
« Ça me fait mal de dire ça, mais les joueurs veulent jouer dans un lieu où les encouragements sont constants. C’est peut-être égoïste à dire en tant que joueur, mais est-ce que quelqu’un veut vraiment jouer devant 10 000 personnes chaque soir? Je ne sais pas. Je suis heureux de ne pas avoir à entendre les contrecoups de mes propos cette fois », a-t-il laissé savoir.
« Il y a beaucoup de partisans qui sont dédiés aux Rays, et de toute évidence ce serait une honte pour ces gens de perdre leur équipe. Par contre, on ne peut qu’espérer qu’il y ait un support constant des partisans et historiquement, ça n’a pas été le cas », a-t-il ajouté.
Longoria a indiqué pour sa part que si un nouveau stade devait être bâti dans la région, ce dernier devrait se situer du côté de Tampa.
Le joueur de troisième but a conclu sa dernière saison avec les Rays en produisant 86 points et en frappant 20 circuits en 156 matchs.