BALTIMORE – Les Orioles de Baltimore ont accordé un contrat des ligues mineures au vétéran lanceur droitier Felix Hernandez, mercredi.

Lauréat d'un trophée Cy-Young et deux fois détenteur de la meilleure moyenne de points mérités dans la Ligue américaine, Hernandez a participé six fois au match des étoiles en 15 saisons avec les Mariners de Seattle avant de devenir joueur autonome après la saison 2019.

Le lanceur âgé de 34 ans a alors signé un contrat des ligues mineures avec les Braves d'Atlanta et a fait bonne impression pendant le camp d'entraînement. Il a cependant choisi de ne pas participer à la saison de 60 matchs, abrégée par la pandémie du coronavirus.

Lors de sa dernière campagne dans les Ligues majeures, en 2019, Hernandez a affiché un dossier de 1-8 et une moyenne de points mérités de 6,40.

Depuis 2016, il n'a connu aucune saison où sa moyenne de points mérités s'est chiffrée en bas de 4,00. Sa dernière présence au match des étoiles remonte à 2015.

En carrière, il a inscrit 169 victoires et enregistré une moyenne de points mérités de 3,42.

Hernandez pourrait mériter une place au sein de la rotation des Orioles, un club en reconstruction. L'équipe compte sur l'artilleur gaucher étoile John Means mais le reste représente un mystère.

Ils ont échangé Alex Cobb aux Dodgers de Los Angeles mardi, ce qui laisse Keegan Akin, Dean Kremer, Jorge Lopez, Wade LeBlanc, Thomas Eshelman et Bruce Zimmermann comme seuls membres de l'édition actuelle ayant amorcé au moins un match en 2020.