Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tatis Jr. rencontre les médias et s'excuse

Publié
Mise à jour

Pour la première fois depuis sa suspension de 80 matchs pour dopage, Francisco Tatis Jr. a rencontré les médias et s'est publiquement excusé aux partisans et à ses coéquipiers. Il a également annoncé qu'il subirait une opération à une épaule pendant son absence. 

« Il n'y a personne d'autre à blâmer que moi-même. J'ai fait une erreur », a déclaré Tatis, le directeur général de l'équipe A.J. Preller à ses côtés.

« Je suis vraiment désolé. J'ai laissé tomber tant de gens. J'ai perdu tellement d'amour auprès des partisans et de mes coéquipiers. J'ai échoué. Je vais me souvenir de ce que ça fait, et je ne vais pas me mettre dans la même position dans le futur. Je sais que j'ai beaucoup d'amour à récupérer. J'ai beaucoup de travail à faire, ce sera un très long processus. J'apprends et je vais devenir plus mature. »

Âgé de 23 ans, Tatis était sur le point de revenir au jeu après une blessure à un poignet subie pendant la saison morte. Il avait commencé sa rééducation dans les ligues mineures et semblait tout près de rejoindre ses coéquipiers des Padres. 

Personne n'a voulu confirmer quelle opération Tatis aura à une épaule. Il a toutefois raté plusieurs rencontres en 2021 en raison d'une blessure à l'épaule gauche. 

Tatis sera sur la liste restrictive des Padres pour les 48 derniers matchs de la saison régulière de l'équipe californienne. Tous les matchs d'après-saison auxquels joueront les Padres compteront pour le total de 80 matchs de suspension de Tatis. Le reste de sa sentence sera purgé au début de la saison 2023.

Le Dominicain écoule présentement la deuxième année d'une entente de 14 ans et 340 millions de dollars avec les Padres.