Passer au contenu principal

RÉSULTATS

De la cortisone pour Frankie Montas; du repos pour Sonny Gray

Frankie Montas Frankie Montas - PC
Publié
Mise à jour

Le lanceur des Yankees de New York Frankie Montas a reçu une deuxième injection de cortisone à l'épaule droite et son nom a été inscrit à la liste des blessés, ce qui fait douter de sa participation au sein de la rotation des partants du club en séries éliminatoires.

Montas a fait part de son inconfort à l'épaule à la suite de son départ de vendredi, à Milwaukee. Il a compilé une fiche de 1-3 et une moyenne de points mérités de 6,35 en huit départs depuis que les Yankees ont fait son acquisition des As' d'Oakland pour quatre espoirs le 1er août.

En 27 départs cette saison, il a une fiche de 5-12 et une m.p.m. de 4,05.

Le diagnostic est une inflammation à l'épaule. Il a reçu une injection lundi. Il en avait reçu une première au début de juillet et n'avait pas lancé du 3 au 21 juillet.

Son nom a été inscrit sur la liste des blessés pour 15 jours de façon rétroactive à samedi. Les Yankees ont ainsi pu réinsérer le nom du voltigeur Harrison Bader à leur formation. Bader a été inséré au rôle des frappeurs en vue du match de mardi, contre les Pirates de Pittsburgh.

Gray sur la liste des blessés

Les Twins du Minnesota ont inscrit le droitier Sonny Gray sur la liste des blessés de 15 jours en raison d'une élongation à l'arrière de la cuisse droite.

Gray a dû quitter après deux manches lundi, à Cleveland. Il était incommodé depuis quelques départs déjà.

La même blessure l'avait fait séjourner parmi les blessés à la fin avril.

Joueur étoile en 2015 et 2019, Gray a une fiche de 8-5 et une moyenne de 3,08 cette saison.

Il a toutefois un rendement de 1-2 à ses six dernières sorties.

Gray a montré un dossier de 4-0 en mai et en juin, en huit départs.