Giancarlo Stanton a atteint le plateau des 300 circuits
MLB jeudi, 30 août 2018. 21:13 jeudi, 30 août 2018. 23:15NEW YORK - Victor Martinez a cogné son deuxième circuit du match, puis Niko Goodrum l'a imité avec un coup de canon face à Dellin Betances en neuvième manche, alors que les Tigers de Detroit ont défait les Yankees de New York 8-7, jeudi.
Les Tigers, derniers dans les Majeures au chapitre des circuits, ont claqué cinq longues balles et mis fin à une série de cinq revers.
Giancarlo Stanton a cogné son 300e circuit en carrière, mais les Yankees, qui vient d'acquérir Andrew McCutchen, ont encaissé un troisième revers en quatre sorties.
À lire également
Luke Voit a frappé un circuit de deux points pour placer les Yankees en avant 7-5 en septième.
Cependant, Betances (4-4) a donné un but sur balles à Nicholas Castellanos avec un retrait en neuvième, puis Martinez a suivi avec une longue balle au champ droit pour son 12e match en carrière de plus d'un circuit.
Goodrum a enchaîné avec une balle qui a contourné le poteau de démarcation. Betances avait accordé un total de deux points à ses 35 dernières sorties et n'avait jamais donné deux circuits dans un même match.
La victoire est allée au dossier d'Alex Wilson (2-4), qui a été parfait en huitième, puis Shane Greene a fermé les livres pour son 28e sauvetage.
Stanton est devenu le 147e joueur à atteindre le plateau des 300 circuits, dont 11 qui sont toujours actifs. Il a atteint ce plateau en 1119 matchs, ce qui fait de lui le cinquième joueur le plus rapide à l'atteindre après Ralph Kiner, Ryan Howard, Juan Gonzalez et Alex Rodriguez.
Âgé de 28 ans, Stanton est aussi le neuvième plus jeune joueur à avoir frappé 300 circuits.
Stanton a frappé un tir du gaucher Francisco Liriano au champ opposé, par-dessus la clôture au champ droit. Il a regardé la balle s'envoler pendant quelques instants, puis a lancé son bâton tout en affichant un petit sourire. Après avoir contourné les sentiers, il a reçu un accueil chaleureux de ses coéquipiers avant de ressortir de l'abri pour saluer la foule debout en agitant son casque.