Les partisans des Yankees de New York s’attendent à de grandes choses de Giancarlo Stanton et ils n’ont pas tardé à le lui rappeler.

À l’occasion du premier match local des Yankees cette saison, mardi face aux Rays de Tampa Bay, Stanton a été hué par ses nouveaux fidèles en huitième manche après s'être fait retirer sur des prises pour la cinquième fois du match.

Heureusement, son coéquipier Didi Gregorius a claqué deux circuits de trois points et a produit huit points, un sommet en carrière, pour permettre aux Yankees de l’emporter 11-4.

« Quand tu livres une performance comme ça, tu mérites d’être hué », a commenté Stanton, auteur de 59 circuits la saison dernière, le plus grand nombre par un joueur des Ligues majeures depuis 2001.

À sa quatrième saison chez les Yankees, Gregorius a placé quatre balles en lieu sûr et a obtenu un but sur balles, et a établi un record dans les Majeures pour avoir amassé le plus de points produits lors de la première présence de son club à domicile.

Il  a frappé un double et a croisé le marbre en deuxième manche, et son premier circuit du match a permis aux Yankees de se forger une avance de 4-1, en troisième manche, aux dépens de Chris Archer. Après que les releveurs new-yorkais eurent échappé une avance de trois points pour un deuxième match consécutif, Gregorius a envoyé la balle de Austin Pruitt (1-1) au deuxième palier de gradins en septième. Pour couronner le tout, il a ajouté un simple de deux points en huitième.

Tommy Kahnle (1-0) a obtenu la victoire, malgré le double de deux points accordé à Denard Span en sixième manche, qui a permis aux Rays d'égaler la marque. Les Yankees ont repris les devants juste avant le circuit de Gregorius, lorsque Tyler Austin a foncé vers le marbre grâce à un ballon-sacrifice de Brett Gardner et un mauvais lancer de Matt Duffy.