NEW YORK - Gio Gonzalez a été libéré de son contrat des ligues mineures par les Yankees de New York.

Le gaucher de 33 ans avait accepté ce pacte à la mi-mars. Si son nom avait été ajouté à la formation de 40 joueurs, il aurait reçu un salaire de 3 millions $ US dans les Majeures, avec l'occasion de bonifier ce montant jusqu'à 9 millions $, en obtenant 300 000 $ pour chacun de ses 30 premiers départs.

En trois départs avec le club AAA de Scranton/Wilkes-Barre, Gonzalez a compilé une fiche de 2-1 avec une moyenne points mérités de 6,00 en 15 manches lancées. Samedi, il a exercé son droit d'exiger des Yankees qu'ils l'inscrivent à leur formation des Majeures ou qu'ils le libèrent dans les 48 prochaines heures.

Les Yankees tentent d'ajouter à leur rotation de partants depuis la blessure subie par Luis Severino. Domingo German a été ajouté à celle-ci, se joignant à Masahiro Tanaka, James Paxton, C.C. Sabathia et J.A. Happ.

En 2018, Gonzalez a terminé la saison avec une fiche de 10-11 et une moyenne de points mérités de 4,21 avec les Nationals de Washington et les Brewers de Milwaukee, qui l'ont acquis le 31 août. Il a compilé une fiche de 3-0 en cinq départs avec les Brewers.