Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Guerrero fils et les Blue Jays font mal paraître Stroman au Yankee Stadium

Juan Soto et Vladimir Guerrero fils - Getty
Publié
Mise à jour

Les succès offensifs de Vladimir Guerrero Jr. ont aidé les Blue Jays de Toronto à avoir le meilleur sur les Yankees de New York par la marque de 8-5 vendredi soir, dans le premier duel d'une série de trois rencontres au Yankee Stadium.

Guerrero Jr. et ses coéquipiers ont inscrit pas moins de sept points dans les trois premières manches de travail pour faire mal paraître le partant des Yankees Marcus Stroman, qui a quitté le match après seulement deux manches et deux tiers de travail. Il a permis huit coups sûrs et sept points, tous mérités.

Vlad a frappé deux coups sûrs en plus de croiser la plaque une fois et de produire un point.

Guerrero Jr. a poursuivi son excellente séquence avec un coup sûr dans un 14e match de suite. Au cours de cette séquence, il a placé 25 balles en lieu sûr et il présente une impressionnante moyenne au bâton de ,500.

Spencer Horwitz a fini le match avec deux coups sûrs, deux points produits et deux points marqués, alors qu'Ernie Clement a produit trois points dans le triomphe.

Le lanceur partant Kevin Gausman a accordé huit coups sûrs et cinq points, dont quatre mérités, en quatre manches et deux tiers de travail.

Un de ces coups sûrs a été accordé à Aaron Judge, qui a frappé sa 40e longue balle de la saison. Il mène les Majeures à ce chapitre, huit circuits devant Shohei Ohtani.

La rencontre a commencé avec environ 90 minutes de retard en raison de la mauvaise température. L'ancienne légende du soccer Zlatan Ibrahimovic a effectué le lancer protocolaire avant la rencontre – un lancer qui ne passera pas à l'histoire pour sa précision.

Une bonne prestation offensive

La récente acquisition des Blue Jays Joey Loperfido a lancé le match avec plus de panache en atteignant le troisième coussin grâce à une balle frappée dans la droite à sa première présence du match. Il a croisé la plaque quelques instants plus tard sur un simple de Guerrero Jr. pour commencer une poussée de trois points en première manche. Un double de Clement a produit deux autres points.

La réplique des Yankees n'a toutefois pas tardé. Avec la présence de Juan Soto sur les sentiers, Judge a frappé sa 40e longue balle de la saison en expédiant le lancer de Gausman à 477 pieds de la plaque.

Le haut de la formation des Blue Jays est revenu à la charge en troisième manche avec une succession de coups sûrs pour ajouter à l'avance torontoise. Un simple de Specer Horwitz a d'abord permis à Loperfido de croiser la plaque pour la deuxième fois du match, puis Guerrero Jr. a également ajouté un point grâce à un simple de Clement.

Brian Serven a couronné une manche de quatre points des Blue Jays avec un simple productif pour porter le pointage à 7-2 en milieu de troisième manche.

Les Yankees ont sorti les dents offensivement en cinquième manche, lorsque Anthony Volpe a réduit l'écart à trois points avec sa 10e longue balle de la campagne. Austin Wells a ensuite rapproché les Yankees des Blue Jays avec un simple.

Malgré cette tentative de remontée, New York a été incapable de rejoindre Toronto au pointage. Chad Green a préservé l'avance de 8-5 des Blue Jays en fin de neuvième manche pour mener les siens vers la victoire.